Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Suggestions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Suggestions Empty Suggestions

Message par Maître du Jeu Mar 12 Avr 2016 - 11:20

SUGGESTIONS

Tu as des idées d'amélioration pour le forum ? N'hésites pas à nous en faire part ici !


Fonctionnement

Il te suffit de poster ton idée à la suite de ce sujet. Il n'y a pas de formulaire particulier à remplir, fais simplement en sorte que ta proposition soit claire et facile à comprendre pour tout le monde. Pense à bien détailler si nécessaire. Plus ton idée te semble importante, plus il sera sans doute nécessaire d'aller plus avant dans les explications.

Si tu n'arrives pas à développer suffisamment, ce n'est pas non plus très grave : l'équipe du forum ou les autres membres sauront probablement poser les bonnes questions afin d'orienter la réflexion vers quelque chose de correct.

Lorsqu'une proposition est en cours de discussion, il vaut mieux éviter de faire d'autres suggestions afin de ne pas tout mélanger. Si le besoin de plus de réflexion/discussion à propos d'une proposition se fait sentir, un sujet sera créé dans le sous-forum pour en discuter avec plus de précisions, établir un sondage, développer, etc.

Enfin, ne sois pas timide : toutes les idées ou remarques sont bonnes à entendre !
Maître du Jeu
Général
Détails
HRP
Maître du Jeu
 


Suggestions Empty Re: Suggestions

Message par Alex Freeman Dim 4 Sep 2016 - 21:04

Coucou ici !

Bon, alors voilà, une idée m'a traversé l'esprit quand j'étais en train de voter, mais je ne sais absolument pas si ce sera réalisable pour l'instant.

En effet, comme le forum en est encore à ses "débuts" (c'est vite dit, il y a déjà de nombreuses choses), je ne pense pas que vous, membres Ô combien adorables du staff, puissiez instaurer un machin-bidule de ce genre. Je dis ça comme ça car je ne sais pas si vous auriez le temps de le faire (s'il vous reste des choses à améliorer, à ajouter, ...).

Mais comme, je cite, "Toutes les idées ou remarques sont bonnes à entendre !", et bien je vous en fait part quand même !

L'idée serait d'installer un système de récompenses pour les votes. Je m'explique :
À chaque vote, des points seraient ajoutés au compte de la personne venant de voter. Ces points seraient nécessaires à l'acquisition de récompenses (peu importe, que ce soit des fonctionnalités supplémentaires, des commandes pouvant être passées aux graphistes du forum pour des kits d'avatar/signature, .. Imaginons, imaginons !).

Enfin, ce système permettrait aux forumeurs de voter plus fréquemment, pour essayer d'amasser assez de points pour telle ou telle récompense.. Je comprendrais si vous me disiez : "Le but du vote est de faire voter les gens de leur plein gré, et nous ne voulons pas qu'ils le fassent par appât du gain.", soit. Mais ça permettrait quand même d'obtenir plus de votes et donc une meilleure place dans les classements et donc plus de visites de nouvelles personnes ! Happy

Voilà, ce n'était qu'une idée émise par un pauvre habitant du bâtiment réaffecté Angel

À bientôt ! Lick
Alex Freeman
Général
Détails
HRP
Alex Freeman
 


Suggestions Empty Re: Suggestions

Message par Erik Vargas Dim 4 Sep 2016 - 23:00

Le but du vote est de faire voter les gens de leur plein gré, et nous ne voulons pas qu'ils le fassent par appât du gain.

Voilà merci, bye !  Jump

... ... ...

Ok...Reprenons !

Bonsoir !

Merci pour ta suggestion, c'est toujours bien d'avoir des avis, ressentis, propositions, etc...etc... (D'ailleurs tout le monde peut poster son avis à propos de cette suggestion, administrateur ou pas ^^.)

J'ai un peu consulté mes collègues et globalement nous ne sommes pas vraiment pour instaurer un décompte des votes avec récompenses à la clé.  

Même s'il ne s'agit que de récompenses "hors-RP", cela reste tout de même désavantageant d'être un joueur "casual" par rapport à certains qui pourraient être là 24h/24. (Et en plus, personnellement je suis quelqu'un qui n'aime pas la mode aux "kits" et compagnie xD)

Qui plus est, je pense que le vote doit se faire par envie, et non par appât du gain. Après tout, la seule récompense qui compte vraiment, c'est le fait d'attirer davantage d'éventuels partenaires de RP, et ça, c'est bien !

Puis eh, si on veut apporter des fonctionnalités supplémentaires, ça sera pour tout le monde et pas parce que "nous avons atteint telle place dans tel top" ! Parce qu'on aime nos membres o/

Et je t'interdis de te plaindre du bâtiment réaffecté. Non mais vraiment !  Ono

En tout cas, n'hésite pas si t'as d'autres idées !
Erik Vargas
Général
Détails
HRP
Erik Vargas
Administrateur
 


Suggestions Empty Re: Suggestions

Message par Alex Freeman Lun 5 Sep 2016 - 6:05

Vous avez tout à fait raison, c'était simplement une idée pour obtenir plus de votes Smile Enfin.. C'était une idée CENSÉE faire obtenir plus de votes, je ne sais absolument pas si ça aurait marché à vrai dire..

Du coup, rien que ce message me fait encore plus apprécier le forum : "Si on veut apporter des fonctionnalités supplémentaires, ça sera pour tout le monde", c'est bien mieux ! Je n'y avais pas vraiment réfléchi et je ne voyais pas ça comme un avantage par rapport à certains..

Mais non cap'taine, je ne me suis jamais plaint, je vous le jure ! Ono

Oh je ne pense pas que ça viendra tout de suite, pour l'instant y a rien à redire donc.. Mais si j'ai d'autres idées pour vous faire répondre tardivement, comptez sur moi pour vous embêter avec ça Angel *fuit avant qu'Erik ne l'attrape*
Alex Freeman
Général
Détails
HRP
Alex Freeman
 


Suggestions Empty Re: Suggestions

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé
Général
Détails
HRP
 


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum