Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Renaissance [All aboard, ah ah ah!]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Renaissance [All aboard, ah ah ah!] Empty Renaissance [All aboard, ah ah ah!]

Message par Velhelm Peikko Sam 1 Sep 2018 - 9:33

Renaissance [All aboard, ah ah ah!] - réponse n°1

« Venez, venez ! Approchez ! N'ayez pas peur. Venez admirer la magie et l'émerveillement. »

Cette accroche de marché. Cette bonhomie et ce sourire. Cela provenait d'un homme maigre à la coupe de cheveux en banane.

« J'émerveillerais chacun de vos sens. Mais laissez-moi tout d'abord vous demander de fermer les yeux et de respirer fort par vos narines. »

Le fait accompli, les survivants de cet autre monde découvrait ou redécouvrait des senteurs rares. Celles de la viande. Une denrée rare car très difficile à obtenir.

« Ne vous contentez donc pas de ce que vos narines vous apprennent. Venez ! Approchez ! Voyez les plats disposé dans ces assiettes. Observez la magie de notre jeune ami Michel-Ange. »

Dans la rue, une table avait été dressé. La configuration était simple. Pour une petite surface se trouvait une assiette avec un morceau de viande frais et non découpé. Juste derrière, se tenant sur un petit chevalet, une petite toile représentant la créature d'où provenait la viande.

« La magie de notre jeune ami Michel-Ange est exceptionnel. Tous, nous voyons ces images mentales floues en nous remémorant des choses, des personnes ou ces créatures que nous avons parfois rencontrés dans des situations des plus dramatiques. La magie de notre jeune ami Michel-Ange est qu'il peut fixer, oui, j'ai bien dit Fixer ces images sur des supports. Ensuite, c'est son talent seul qui lui permet de donner forme et netteté grâce à sa peinture. »

Le dénommé Michel-Ange est un jeune gamin plutôt timide. Sa constitution frêle et ses traits albinos lui ont valu de nombreuses remarques lorsqu'il était sur Terre 1.

« Je vous ai promis un émerveillement de chacun de vos sens et je n'en ai contenté seulement deux pour le moment. Votre odorat et votre vision. Quel sera le suivant ? »

Velhelm l'exubérant pointa son index longiligne sur son oreille.

« Voulez-vous entendre la viande chanter sur mon grill ? »

La foule grossissait. Les promesses du magi-cuistot atteignaient les bouches pleines de salive, les ventres grommelant et les appétits d'opportunistes.

Velhelm fit tapoter sa main sur son autre.

« Je ne pense pas qu'il serait sage de vous confier ces morceaux de créatures découpés. Vous les mangeriez crus de peur qu'on vous les vole. Ah ah ah ! »

Passant d'un visiteur à un autre, donnant des petites tapes amicales sur les épaules, Velhelm prenait possession de toute la rue comme un bon comédien le fait de toute la scène. Il revint ensuite devant la table et pointa de son index sa bouche ouverte.

« Quelqu'un serait intéressé par une petite expérience magico-gustative ? »

Velhelm n'avait pas présenté la femme à la peau marron et aux tatouages maori qui ne disaient rien.

« Peut-être ce jeune homme aux allures allemandes avec son carnet de notes ? »
Velhelm Peikko
Général
Détails
HRP
Velhelm Peikko
 


Renaissance [All aboard, ah ah ah!] Empty Re: Renaissance [All aboard, ah ah ah!]

Message par Friedrich Frotz Dim 23 Sep 2018 - 22:27

Bien entendu, Kanwè se devait de suivre son oreille attentive, de rejoindre la cohorte d'habitants de la cité rassemblée autour de cet homme maigrichon. L'ancien leader n'a pas repris les expéditions après l'infortunée rencontre avec cette créature -pardon, cet Ursaï, et s'ennuie donc ferme. Certes, il se passe des choses, mais rien de bien important. Il a manqué l'occasion de participer aux tests, et se contente donc de parcourir les rues, carnet à la main et oreilles au vent.

Il lui était impossible de ne pas remarquer l'attirance qu'exerçait cet individu sur la foule. On aurait dit un de ces charlatans de l'ancien temps, ou, plus personnellement, un discours à ses suiveurs. L'odeur de la viande fraîche, ces propos aguicheurs, tout était réuni pour créer cet attroupement. L'Allemand se mêla au groupe, jouant des coudes et des petits passages étroits que son œil acéré repérait, pour avancer jusqu'au premier rang.

L'Homme arborait une banane de cheveux noirs, présent au milieu de ce qui semblait être une savante mise en scène. Une table, un tableau, et surtout cette voix qui claironnait dans toute la rue. Dégainant l'un de ces stylos, Friedrich eut un sourire : enfin un peu de nouveauté dans cette ville morne.

« Peut-être ce jeune homme aux allures allemandes avec son carnet de notes ? »

...pardon ?

Il lui fallut un court instant, au cours duquel le jeune homme fut pris de court, pour réaliser que cet homme parlait de lui. Levant la tête de ses notes prises sur l'instant, il comprit à ce regard et à ce doigt pointé que oui, il parlait bien de lui. Comment refuser ? De la viande, cuite comme il faut, et cette promesse d'aventure ? Curieux comme il était, il aurait été bien mal avisé de refuser, d'autant qu'il s'était mêlé à la foule.

« Ce sera avec plaisir monsieur ! » s'exclama-t-il, non sans écrire d'un geste habitué ses multiples théories. Car oui, pourquoi proposerait-il de nourrir la population de maière aussi théatrâle ? Y avait-il une raison plus spéciae derrière ce manège ? Ou était-ce vraiment histoire d'animer un peu la ville ?

Le jeune s'avança d'un pas sûr, ignorant les salivements déçus de nombre de ces morphales en manque de protéines. Par réflexe, il tendit la main, tout en s'annonçant :

« Kanwè, pour vous servir, Herr ! Que proposez vous donc de beau ? »
Friedrich Frotz
Général
Détails
HRP
Friedrich Frotz
 


Renaissance [All aboard, ah ah ah!] Empty Re: Renaissance [All aboard, ah ah ah!]

Message par Velhelm Peikko Mer 26 Sep 2018 - 17:19

Renaissance [All aboard, ah ah ah!] - réponse n°2

Velhelm passa un bras autour du corps de Friedrich et posa sa main sur son épaule opposé. Il le ramena près de la table puis lui fit faire un demi-tour pour qu'il se trouve être la cible de tout le public qui grossissait. Des enfants passaient entre les jambes des grands et finissait par s'asseoir en tailleur au premier rang.

« Peut-être que de la viande d'Ursaï serait tentateur ? Non, bien sur que non, beaucoup trop commun et connu que l'Ursaï de nos jours. »

Il y eut des « rhooo » de protestation. Velhelm jouait avec les nerfs de son public. Et il affichait un grand sourire !

Tenant toujours sa « victime » par l'épaule, Velhelm amena Friedrich devant un tableau représentant une étrange créature. C'était un quadrupède enrobé au corps rosé. Des yeux couleur rubis et une fleur semblable à une rose derrière son cou. Son corps se terminait par une queue aérienne qui faisait penser à la barbe à papa du monde perdu.

Visuel de la créature:

« Cette créature florale se nomme Rose-2. Alors, oui, ce n'est pas un nom super stylé mais cette créature ressemble à une rose de notre Terre, que je me plaît maintenant à nommer Terre 1. Vous comprendrez que le 2 vient du fait que j'appelle cette nouvelle Terre, Terre 2. Bon, bref, on s'en fout de son nom, n'est-ce pas ? On préfère son goût et ses compétences, non ? »

De la salive aux lèvres, il y eut des « ouais ! », « carrément ! », et des « on veut en manger ! » dans le public. Velhelm était satisfait. Le public réagissait et l'écoutait. Mais c'était la femme qui n'avait pas été présenté qui prenait encore plus de plaisir. Bien qu'elle n'esquissait qu'un sourire poli.

« Je pourrais vous exposer la façon dont va agir la créature sur notre volontaire charmant mais... où serait le charme ? Ah ah ! Où serait le suspens et la splendeur de la magie ? Alors, mon ami allemand, prêt à goûter à ma délicieuse cuisine ? »

Velhelm s'était déjà emparé du morceau de viande pré-découpe de Rose-2. Déjà il était en train d'allumer les flammes de son réchaud amélioré par le service Technologique. Il jouait avec quelques fioles d'épices, « juste pour le goût » ajouta-t-il d'un clin d'oeil.

Lorsque Friedrich aurait mangé sa partie de viande, voici ce qui se déroulerait. Son corps se métamorphoserait en statue de cristal. Une carapace de couleur hémoglobine et scintillant de mille petites lueurs blanches. Une armure le protégeant pendant que son corps pourrait voyager de façon astral. C'est-à-dire qu'un corps immatériel flottera et pourra, le cas échéant, pénétrer à l'intérieur d'un autre organisme pour y répandre des messages de paix et des sentiments d'amour.

« Cette huile dont je te masse le cou a pour fonction de booster tes neurotransmetteurs. Ça améliorera la connexion entre ma magie et ton corps. »

Velhelm se rapprocha des enfants. Il s'accroupit et leur demanda, à son signal, de compter jusqu'à quarante-sept.

« Pourquoi ce mystère autour d'un nombre quelconque, me direz-vous ? Et bien, ceci est la limite à ne pas dépasser pour ne pas souffrir d'éventuels effets secondaires. Bref, mon cher assistant et allemand volontaire, c'est quand vous voulez ! »
Velhelm Peikko
Général
Détails
HRP
Velhelm Peikko
 


Renaissance [All aboard, ah ah ah!] Empty Re: Renaissance [All aboard, ah ah ah!]

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé
Général
Détails
HRP
 


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum