-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Joute sentimentale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Joute sentimentale Empty Joute sentimentale

Message par Rosa Aletti Mer 1 Nov 2017 - 22:50

Le conteneur. Me voici enfin devant, après m’être égarée plusieurs fois dans le quartier sud de la cité. C’est-à-dire qu’il y a bien un plan que je suis censée pouvoir projeter depuis mon communicateur, mais je n’ai pas encore compris comment marche toutes ces choses, la technologie n’ayant jamais été mon point fort. Mais cela m’a permis de découvrir un peu la Cité et de me familiariser avec son caractère très hétéroclite, qui reflète certainement la variété des habitants : après, tout, si les personnes transférées viennent de tous les coins du monde et ont des profils très différents, il n’est pas étonnant que la ville qui les héberge soit à leur image : diverse.

Le conteneur est une structure assez étrange, faite de... conteneurs assemblés les uns aux autres. Le logement me paraît précaire, mais il en est sans doute de même pour une bonne partie des habitations. J’ai cru comprendre que, ici, le confort et le luxe n’étaient guère la priorité, les ressources se faisant rares. Je prends une inspiration, retenant cette anxiété qui me suit depuis ma rencontre avec Charleen : qu’est-ce donc que ce « don », et que vais-je donc bien pouvoir en faire ? Mais je ne dois pas y penser, les choses viendront les unes après les autres. J’entre finalement dans le conteneur par la petite et discrète porte d’entrée.

Je ne savais pas exactement à quoi je m’attendais, mais pas à ça. Le lieu est relativement spacieux, murs et sol en bois, un coin cuisine, trois canapés, une grande table, et d’autres choses encore. Là encore, l’ensemble est très hétéroclite, mais a quelque chose de chaleureux. Sur le côté, un escalier mène à un étage, et peut-être un second, où, j’imagine, se trouvent les chambres. Au premier coup d’oeil, je remarque que je ne suis pas seule. Un homme est assis sur un des canapés. Ma gorge se noue. S’il m’approche, je vais de nouveau avoir ces perceptions, et devoir les gérer. Et il est probable qu’il m’approche, je devrais même plutôt être celle à le faire ; après tout, c’est moi la nouvelle, à moi de me présenter à mes... colocataires ?

Je m’approche donc, et soudain je perçois un lien très fort avec un animal, un animal tout près. Je ne le vois pas, mais mon intuition me dit qu’il s’agit d’un raton-laveur. Encore cette foutue intuition. Puis je perçois de nombreux liens de même nature, une nature... de drague ? Ou quelque chose comme ça. Je rigole intérieurement. Aurais-je affaire à un Don Juan ? Soudain, mon pouvoir me paraît moins agressif. Ce n’est pas comme avec Charleen, qui souffrait. Lui semble simplement avoir beaucoup de liens, mais de nature assez proches, et qui n’ont rien d’angoissant pour moi. Je souris, dégage une mèche de mes cheveux et en profite pour les attacher en un chignon lâche tandis que je continue de m’approcher pour me mettre face à mon nouveau colocataire.

« Salut ! Je suis Rosa, je viens d’arriver et on m’a affecté au conteneur. J’imagine que je suis au bon endroit ? »
Rosa Aletti
Général
Détails
HRP
Rosa Aletti
 


Joute sentimentale Empty Re: Joute sentimentale

Message par Sullivan Parker Ven 3 Nov 2017 - 16:42

Jour de semaine, la routine tranquille, et une pause bienvenue dans son emploi du temps chargé. Parce qu’une chose est sûre, quand on possède un don comme le sien et qu’on est employé dans le secteur de l’artisanat, on n’manque jamais de job. Non ce dont on manque c’est plus du temps, ou pas. Après tout faut jamais trop bousculer un génie, sinon l’inspiration et bien elle vient pas.

Sully a donc quitté un moment son atelier qui ne se trouve qu’à quelques centaines de mètres du container pour venir se reposer un peu. En plus faut bien se nourrir, car sans bouffe, le cerveau il carbure mal, surtout pour un gars de son gabarit. C’est pourquoi, après avoir farfouillé dans les réserves, Sully s’est confectionné ce qui est sa spécialité, un méli-mélo de tout ce qu’il a pu trouver pour s’en faire un big sandwich. Il l’a ensuite dévoré avec appétit, et désormais demeure sur la table basse du salon, les reliefs de son repas, une assiette avec quelques miettes et un flacon à moitié vide et au contenu douteux qu’il s’est procuré auprès d’un autre artisan spécialisé lui dans la restauration mais aussi dans les spiritueux. Comment distiller de l’alcool quand on n’a presque rien, c’est son don à son pote et bref….

A présent Sully digère, les écouteurs sans fil, connectables sur le réseau intracom, dans les oreilles, allongé sur le canapé, les yeux fermés, en train d’écouter sa musique préférée, une relique d’avant, un véritable trésor pour lui l’afficionados d’une musique qu’il doit être le seul à écouter encore et à apprécier. Il marque le rythme de la musique, de mouvements de la tête, et des mains, frappant une batterie invisible. Et comme souvent quand il écoute de la musique, il ne s’est pas connecté au réseau que ce soit via ses écouteurs ou sa montre, non le rock est sacré, on ne l’interrompt pas par des bips inopinés et indésirables ou tous ces messages qu’ils ont le don d’envoyer à tous les connectés.

S’il l’avait fait, il aurait reçu le message le prévenant de l’arrivée d’une nouvelle habitante dans le container. Les autres ont dû le recevoir sauf qu’ils sont sans doute au boulot ou à l’extérieur. Occupés en tout cas. Il est seul et forcément, il n’a pas entendu la porte qui s’ouvrait vu les écouteurs qui diffusent la musique à plein gaz dans sa tête. Il en est au moment préféré de sa chanson, entamant en cœur avec le chanteur du groupe, les paroles qu’il chante à tue-tête. C’est qu’il chante plutôt bien Sully, et il a toujours aimé ça.


- Don't go 'round tonight
It's bound to take your life,
There's a bad moon on the rise !
(Creedence Clearwater Revival : Bad moon rising)

A ce moment il ouvre les yeux, à ce moment seulement il la voit, la nana aux cheveux si blonds qu’on dirait un ange, ou une apparition, ou les deux. Il est si surpris qu’il ouvre de grands yeux ronds, veut se redresser, trop précipitamment et tombe du canapé pour se redresser l’instant d’après tel un ressort, face à la visiteuse.

- Euh désolé ! j’t’ai pas entendue arriver !


Il ne l’a pas plus entendue sonner sur cette sonnerie qu’il a lui-même installée. Le regard va de la porte à la fille qu’il observe plus en détail, la déshabille de la tête au pied. Elle est très jolie, et cette couleur de cheveu lui donne un genre particulier qui n’est pas pour lui déplaire. Le sourire de Sully dans le doute et la surprise jusque là, s’étire brusquement.

- Tu venais voir quelqu’un ? Les autres ne sont pas là. Y’a que moi !


Et vu la façon dont il le dit, c’est une très bonne nouvelle à ses yeux. Sully tire sur la taille de son pantalon pour l’ajuster, se redonner un air un peu potable avec son tee-shirt usé un peu taché vu son job. Le pantalon est celui qu’il porte toujours, en cuir solide, genoux renforcés et ayant vu des jours meilleurs, mais increvable comme toutes ses tenues, enfin sauf le tee-shirt du coup.
Sullivan Parker
Général
Détails
HRP
Sullivan Parker
 


Joute sentimentale Empty Re: Joute sentimentale

Message par Rosa Aletti Dim 5 Nov 2017 - 18:44

Dans un premier temps, je ne comprends pas exactement ce qu’il se passe. L’homme en face de moi ne réagit ni à mes mots ni à ma présence. Puis je constate qu’il a les yeux fermés, et qu’il semble entraîné dans un rythme fou, imprégné d’une musique... je constate qu’il porte en effet une paire de ces écouteurs sans fil qui se vendaient sur Terre. Je ne m’attendais pas à en voir ici, inconsciente de l’avancement des technologies et de l’appareillage existant. Peut-être était-ce encore plus avancé que sur Terre, peut-être moins,... Sans doute était-ce simplement sensiblement différent. Il faudra que je m’y fasse, que je m’y habitue, même si l’univers de la technologie n’était pas ma spécialité. Sur Terre, je me tenais vaguement au courant de l’existant, mais tout semblait couler de source, c’était comme un bain dans lequel on m’avait baigné depuis la naissance. Ici, l’eau changeait du tout au tout, et je n’y baignais que depuis quelques jours, dont une bonne partie passés dans le coma. Pas de quoi me mettre à jour sur tout un univers.

Bref, le jeune homme est donc en pleine extase musicale et vit à fond ce qu’il avait dans les oreilles. Je souris. C’est beau. Cela me rappelle les quelques fois où j’ai dansé en musique. Habituellement, seule mon épée mène la danse, mais il m’est arrivé de me laisser guider par la musique, et cela donne quelque chose de complètement inédit.
Soudain, le jeune homme se met à chanter. Je rigole. Ce n’est ni juste ni tout à fait faux, mais c’est plein de passion ; c’est vrai, et cela dépasse la justesse des notes : c’est beau. Le fait qu’il n’ait toujours pas remarqué ma présence m’amuse grandement et j’en profite pour l’observer et prendre peu à peu conscience des liens que je perçois en lui. Il y en a donc de nombreux de même nature, qui le lient à des femmes, des aventures pas tout à fait amoureuses mais pas tout à fait dénuées de sentiments non plus. Il y en a d’autres qui semblent le lier à ce lieu, au conteneur, et à quelques pièces. Intriguée, je me concentre pour tenter de capter le plus d’informations possibles, et je comprends vite de quoi il s’agit. Je souris. Bien, comme je le disais, un vrai Don Juan.
Je le détaille. Il est plutôt beau, il n’est pas possible de le nier. Et l’énergie musicale dans laquelle il est emporté le rend d’autant plus attachant. Le désir se réveille en moi. Comme si c’était le moment. Nymphomane, c’est ainsi que m’avait qualifiée le psychiatre que j’avais consulté une fois à l’entrée de la fac de psychologie -ils vérifiaient que les futurs psychologues n’avaient pas eux-mêmes des failles psychiatriques trop lourdes. Le mot était tombé comme un couperet sur moi. Il mettait sur mon expérience un mot connoté gravement et dont je ne voulais rien entendre. Pourtant j’avais fini par me l’approprier.
Mais... ce soir-là... avait brisé quelque chose en moi, et depuis les pulsions s’étaient calmées. Elles étaient devenues maîtrisables, et, à mes yeux, méprisables.

Toute à mes pensées et à la gestion de ce feu dans mon bas ventre qu’il s’était allumé inopinément -sans doute suite à mes perceptions concernant mon nouveau colocataire-, je ne remarque qu’à peine que ce dernier vient de prendre connaissance assez brutalement de ma présence.

«  Euh désolé ! j’t’ai pas entendue arriver ! »

Soudain un nouveau lien se fait sentir, celui qui le lie désormais à moi, plutôt neutre dans un premier temps, mais je sais qu’il me trouve belle, je ne peux pas passer à côté de ça. Cela me gêne, je déteste qu’on me trouve belle ; et pourtant cela me plaît aussi, c’est un mal qui fait du bien.

« Tu venais voir quelqu’un ? Les autres ne sont pas là. Y’a que moi ! »

Je prends un instant avant de répondre, pendant qu’il reprend contenance. Je continue de le détailler d’un oeil. Tout sur lui indique qu’il travaille pour le secteur de l’artisanat, et que je l’interromps en pleine pause déjeuner, à en croire les vestiges de son repas sur la table basse. Machinalement, je remets une mèche de cheveux derrière l’oreille, dévoilant un peu plus ma cicatrice, et lui réponds :

« Non je ne venais voir personne en particulier, je suis nouvelle, je viens emménager... Je m’appelle Rosa, enchantée. Tu vis ici ? »
Rosa Aletti
Général
Détails
HRP
Rosa Aletti
 


Joute sentimentale Empty Re: Joute sentimentale

Message par Sullivan Parker Dim 12 Nov 2017 - 13:01

Et bien non, la charmante demoiselle n’est pas juste une visiteuse, comme ça arrive parfois, surtout avec ces couples dispatchés ! C’est…. Une nouvelle arrivante ?? Sully roule de gros yeux surpris, avant de consulter ses messages sur sa montre. Un petit écran holographique apparait avec le message d’accueil pour les nouveaux. Ok ! bon il peut toujours se rattraper pour lui faire bon accueil n’est-ce pas ?

- Ah ouaiiis ! D’accooord ! Une nouvelle, mais c’est génial ça !
lance Sully avec enthousiasme, avant de lui serrer la pince, pas trop fort, plutôt avec douceur. C’est une dame quand même !

- Enchanté Rosa, moi c’est Sullivan, mais tout le monde m’appelle Sully !

Il regarde autour de lui à la question de la demoiselle et revient à elle tout sourire.

- Ouais exactement ! Désolé j’ai raté le message d’accueil. Intracom nous prévient toujours des nouvelles arrivées. En plus là c’est un coup d’bol que je sois là, petite pause bouffe entre deux boulots.

Il parle peut-être un peu beaucoup. Sully l’observe, la cicatrice sur le visage, la tenue. Difficile de dire depuis quand elle débarque. Elle pourrait très bien être là depuis plusieurs années à voir la cicatrice. Ici ce genre de marque est monnaie courante, vu le monde hostile dans lequel ils vivent. Donc Sully ne s’y est qu’à peine arrêté.

- Tu … tu viens d’arriver ? De l’hôpital ? Ou ça fait déjà un bout que tu es là ? Demande-t-il avant de regarder à nouveau autour de lui. Ca va, c’est pas trop en bordel. Les autres sont moins bordéliques que lui.
Il avise la table et lui propose :


- Tu veux un truc à boire ? Remarque y’a pas grande chose, sauf de l’eau et un peu de sirop vert, me demande pas le parfum, ça doit être des trucs genre herbes aromatiques.

En gros lui ne court pas du tout après ! Il préfère l’alcool artisanat du coin, mais ça il n’ose même pas le proposer à Rosa. C’est qu’il faut avoir l’estomac bien accroché pour le supporter.  Il s’installe après avoir pris un verre qu’il remplit de l’eau tenue fraîche par un système ingénieux de refroidissement.

- Alors raconte-moi ! Ce que tu fais et c’est quoi ton secteur ?
Sullivan Parker
Général
Détails
HRP
Sullivan Parker
 


Joute sentimentale Empty Re: Joute sentimentale

Message par Rosa Aletti Jeu 23 Nov 2017 - 14:38

Mon attention reste attachée au jeune homme tout en se promenant dans la pièce. Elle est plutôt chaleureuse, à sa façon, tout comme lui. Après un instant de grande surprise que je ne compris que lorsqu’il consulta sa montre, très certainement son récepteur, qui l’informait sans doute de l’arrivée d’un nouveau résident, il se répandit en paroles enthousiastes. Un sourire éclaira mon visage face à tant de dynamisme relationnel, ce genre de choses que je ne maîtrise pas du tout. Je suis plutôt du genre à rester calme en toute situation... bon, pas vraiment, il m’arrive de m’emporter et surtout d’être taquine. Mais ça ne compte pas, si ?
Le dénommé Sullivan me serre la main sans y mettre trop de force tandis qu’il se présente et explique :

« Désolé j’ai raté le message d’accueil. Intracom nous prévient toujours des nouvelles arrivées. En plus là c’est un coup d’bol que je sois là, petite pause bouffe entre deux boulots. »

Ainsi donc, j’avais bien raison, sa montre était son récepteur et il venait d’y voir le fameux message indiquant une arrivée dans le logement. Je ne sais que penser de ce « flicage » par le réseau. A quoi bon prévenir de l’arrivée d’un nouveau venu ? Se présenter par soi-même au fil des rencontres marche tout aussi bien. Bon, il s’agit sans doute d’une forme de coutume de la Cité, un mode de fonctionnement qui a été mis en place et qui n’est plus questionné ; les choses fonctionnent ainsi, un point c’est tout. Mais il y a fort à parier que ce n’est pas la seule chose qui m’étonnera ici...
Sully me détaille un instant avant de me demander d’un ton hésitant :

« Tu … tu viens d’arriver ? De l’hôpital ? Ou ça fait déjà un bout que tu es là ? »

Je devine que ma tenue de baroudeuse et que l’épée dans mon dos donnent l’impression que je suis ici depuis un certain temps, sinon il n’aurait sans doute pas posé la question. Je remets une mèche de cheveux en place tout en répondant :

« Oui je viens d’arriver, je sors tout juste de l’hôpital. Enfin je me suis un peu perdue en chemin mais tu vois l’idée. »


Je laisse échapper un petit rire quasi-nerveux -c’est que j’ai encore du mal à me faire à l’idée d’avoir changé de monde, mine de rien- avant d’accepter le verre d’eau qu’il me propose, sans oser tenter le sirop qu’il évoque. Je retire mon épée de mon dos en faisant passer la sangle par dessus mon chignon approximatif, et la pose sur mes genoux tandis que je m’assois en face de Sully, qui me questionne :

« Alors raconte-moi ! Ce que tu fais et c’est quoi ton secteur ? »

Je prends une gorgée d’eau avant de lui répondre d’un ton un peu hésitant. En fait, je ne sais pas comment comprendre son « ce que tu fais ». Il pourrait tout simplement s’agir de ma profession, mais avec tous ces chamboulements existentiels, je crains qu’il n’évoque plutôt mon « pouvoir », enfin cette magie dont nous sommes, de ce que j’ai compris, tous dotés sous un des formes différentes. Des facultés. Et la mienne... Je ne la comprends pas tout à fait bien pour le moment. Mais je peux tout de même en dire deux mots. Ne sachant finalement pas quoi répondre, j’opte pour quelque chose de complet et efficace :

« J’ai été affectée au secteur de la Santé, comme psychologue. Quant à ce que je fais, si tu parles de mon pouvoir magique, je crois que je perçois les liens qui lient Autrui au reste du monde. Les relations, en somme, leur nature. C’est un peu vague, je sais... »

Je baisse les yeux sur mon épée et en caresse machinalement le manche. Il faudrait vraiment que je lui trouve un nom. Mais ce n’est pas le moment de plonger dans mes pensées. Je relève le regard, cherchant celui du jeune homme pour lui renvoyer la question :

« Et toi alors ? Et cela fait combien de temps que tu es ici ? »
Rosa Aletti
Général
Détails
HRP
Rosa Aletti
 


Joute sentimentale Empty Re: Joute sentimentale

Message par Sullivan Parker Sam 25 Nov 2017 - 20:40

Elle vient tout juste d’arriver !....ok, Sully note l’info, mais la dévisage de plus bel. Donc sa cicatrice vient de l’autre terre, ainsi que son équipement, comme l’épée. Plutôt étrange non comme transfert ? A moins qu’elle n’ait été interrompue en plein milieu d’un cours sur les arts martiaux ou comment manier le Katana ? Hm, il n’est pas convaincu par cette hypothèse. Quant à se perdre dans les rues, ça lui vaut un sourire amusé :

- Ouais j’trouve plutôt risqué de leur part de laisser les ptits nouveaux se démerder avec l’orientation dans une cité comme celle-ci. Y’a des gars qui à cause de ça, se sont paumés et qu’on n’a plus jamais revu ! ajoute-t-il d’un air grave, avant d’éclater de rire après un temps de pause du genre dramatique. Mais non j’déconne ! En tout cas, t’as fini par arriver à bon port, c’est tout c’qui compte !

Sully s’en va lui servir le fameux verre en attendant qu’elle lui en dise un peu plus. Quand elle lui annonce avoir été affectée au secteur de la santé, lui donnant ainsi la réponse qu’il attendait, le secteur d’affectation définissant tout le reste, Sully en reste tout de même comme deux ronds de flan.

- La santé ? s’étonne-t-il, ne pouvant s’empêcher de jeter un coup d’œil au sabre-épée ou Katana qu’elle tient soigneusement sur ses genoux.

Mais la précision sur le fait qu’elle soit psy, achève de le laisser stupéfait, et à la fois il ne peut retenir une grimace ennuyée. Une psy ! Nom de Zeus, fallait que ça tombe sur lui ! Sully n’est pas spécialement fan, même s’il est tout à fait sûr de lui, mais ces gens ont le don pour le découper en morceau au scanner de leurs psycho-analyse à la con à laquelle il ne croit pas du tout. Ou alors peut-être parce qu’il sait ce qu’il est sous ses airs de gentil garçon. Ou peut-être parce qu’il n’aime pas remuer son passé qu’il a préféré oublier et ce transfert l’y a grandement aidé. Bref, lui et les psy, ne sont pas très copains mais, pour une jolie fille comme elle, il veut bien faire un effort.
Alors toujours très intrigué par l’épée, il finit par le pointer du doigt.


- Et ça c’est pour quoi ? Pour obliger tes clients à parler s’ils n’ont pas envie de te confier leurs petits secrets ? Par la barbe de Neptune, parlez !!! Sinon j’vous tranche la gorge ?? clame-t-il en prenant une voix de gros méchant.

Il se marre de sa propre connerie, changeant de position sur le canapé, pour croiser ses jambes dans un instinct ancestral pour protéger ses parties, non sans garder un œil sur la lame. Faut quand même qu’il fasse gaffe à ce qu’il lui va lui dire, sinon couic, elle va lui découper un bout, surtout si la demoiselle est susceptible. Encore une fois, c’est bien sa veine ! Surtout après la révélation qu’elle vient de lui faire concernant son don. Certaines personnes ne sont pas du tout à l’aise avec cette faculté nouvelle, mais pas elle et sa façon de le lui exposer lui arrache une nouvelle fois, un air stupéfait, suivi d’une déglutition étranglée. Ah bravo, il est donc grillé d’avance !

Sully se gratte derrière la tête dans un geste qui trahit sa gêne, mais il essaie malgré tout de faire bonne figure.


- Okay ! plutôt sympa et euh,….. pratique, enfin surtout pour ton job ici. C’est hum, approprié.


Il est donc tout content de changer de sujet, sauf qu’il se méfie de ses questions… faut pas oublier que c’est une psy hein !

- Ça fait un peu plus de deux ans. Et moi on m’a affecté au secteur de l’artisanat. Je suis un inventeur, bricoleur, réparateur. Dès qu’il y a un truc à bidouiller, je suis l’homme de la situation. C’est aussi ça mon don, savoir comment tout fonctionne alors que j’ai jamais été doué en mécanique ou toute autre technologie avant ça, mais voilà, c’est le miracle de ce nouveau monde !

Il sourit, et désigne l’escalier.

- Je te fais visiter ?
Sullivan Parker
Général
Détails
HRP
Sullivan Parker
 


Joute sentimentale Empty Re: Joute sentimentale

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé
Général
Détails
HRP
 


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum