Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Atlance Blake

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Atlance Blake Empty Atlance Blake

Message par Atlance Blake Jeu 5 Oct 2017 - 21:03

Atlance Blake




Atlance Blake
28 ans • Islande • Recherche
__________________________________________________________


Physique & Apparence

Atlance est grand, mais pas immense ; fin mais pas maigre ; quelconque mais pas laid. Il passerait plutôt inaperçu derrière ses cheveux noirs qui lui arrivent à la base du cou et derrière lesquels ils se cache parfois, si ses yeux clairs ne le trahissaient pas. Une fois lesdits yeux remarqués, on peut s'attarder un peu à son visage : doux, dégageant l'impression qu'il est un peu perdu. Parfois barbu et d'immenses cernes sous les yeux et les lunettes, avec une cigarette entre les dents dans ces cas-là.
Pas particulièrement attentif à son style vestimentaire, Atlance ne se sépare qu'occasionnellement de sa blouse blanche, sous laquelle il porte des T-Shirts unis, avec un jean délavé et des baskets usées. Voilà l'intégralité de sa garde robe. Lorsqu'il a des conférences à donner toutefois, il fait l'effort de sortir une chemise - qu'il passe sous sa blouse, faut pas déconner.


Caractère & Morale
C'est toujours une question délicate, le caractère d'Atlance... Dans ses bons jours, il sera sympathique dans ses quelques interactions sociales : il suffit pour cela que son travail avance. Vous le trouverez alors souriant, ce genre de voisin sympa qui s'enquiert de la bien-portance de votre marmaille. Il fera également l'effort de vulgariser les sujets sur lesquels il travaille lorsque vous lui demanderez si tout se passe bien dans ses recherches.
Mais dans ses mauvais jours...
En fait vous aurez peu de chances de le croiser dans ses mauvais jours : il reste dans son bureau à éplucher des articles scientifiques ou des rapports d'expérience, en hurlant sur toute personne à portée de voix - c'est pour cette raison que son bureau était le plus éloigné des autres à l'université de Reykjavik. Barbe, café, clope, tics nerveux et hygiène délaissée sont les symptômes de ces mauvaises passes.

Atlance n'est pas spécialement à l'aise en société, bougonne quand on lui demande de faire un discours ou une conférence, ne s'impose pas. Il chérit précieusement certains objets - sa blouse, son briquet, cadeaux offerts. Il apprécie les endroits calme, les livres, les longues discussions, les films d'auteur, tout ce qui échappe à la subtilité des gens. Ses petits recoins secrets, comme il les appelle.

Si Atlance a de telles sautes d'humeur, ce n'est pas uniquement dû comme il le prétend à son travail. C'est sa manière d'être. Oscillant entre bonheur et tristesse, calme et rage, il ne connaît pas d'état stable. Mais il garde ses valeurs dans un coin de sa tête et n'agira jamais (rarement) contre : une empathie profonde doublée d'un souci pour autrui. Son engagement en tant que scientifique vise ultimement à effacer la souffrance humaine. Mais il y a des jours avec et des jours sans...


Histoire
Blake, voilà un nom qui ne sonne pas très Islandais. Ses parents sont des Américains expatriés ayant préféré la douceur de l'Islande pour la fin de leur carrière. Ils élevèrent Atlance dans le respect de la vie et des autres, et c'est un garçon timide et bienveillant qui en ressortit. Réussissant ses études de sciences fondamentales de la matière avec brio, il s'engagea comme ses parents dans une thèse, puis une carrière d'enseignant-chercheur.
Son domaine d'étude étant particulièrement saugrenu - les énergies invisibles de l'univers, il lui est souvent difficile d'entrer dans les communautés scientifiques, et c'est tant mieux : comme il le dit, "je n'ai rien à foutre avec une bande de m'as-tu-vu nobellisés qui ne savent même pas se rouler une clope". Il s'attire la sympathie de ses élèves vu son jeune âge, vit sa petite vie à l'université de Reykjavik, en faisant avec ses sautes d'humeur régulières.

On lui connaît des collègues, de la famille (un grand frère), peu (pas ?) d'amis, et comme souvent à l'université, on questionne l'absence de bague à son annulaire en rigolant. S'ils savaient... Une histoire dont il ne se remet pas vraiment, et les murs de l'école n'y remédient décidément pas.
Atlance fait ses recherches en solitaire, personne ne veut vraiment travailler avec "l'illuminé du 5è étage". Il n'en a cure. Il sait que personne ne croit en ses recherches, comme quoi l'Univers aurait un sens. C'est vrai quoi, à quoi bon s'embêter à vouloir percer les secrets de la matière ?

Traînant comme à son habitude dans les rayons de la bibliothèque de l'université pour y chercher les nouveaux arrivages ou des livres de physique qu'il aurait raté (improbable), il portait une petite pile d'ouvrage et s'apprêtait à en saisir un quand...


Inventaire
Vêtements : jean délavé, baskets usées, t-shirt gris, blouse blanche
Dans les poches : portefeuille, téléphone, briquet gravé, paire de lunettes, cigarettes, clefs.
Dans les bras : une demi-douzaine de livres de physique


Pouvoir
Ingémancien (domaine physique)

- Mécascience : Sitôt qu'il s'empare d'un outil, il en comprend le fonctionnement et peut l'utiliser au maximum de ses capacités. Cela vaut pour des moteurs, des systèmes complexes, mais également pour des objets magiques - ou simplement des armes, dans la limite de ses capacités physiques.
- Réparation : détecte, corrige les dysfonctionnement d'un système cassé, rudimentaire ou avancé
- Technomagie : peut faire fonctionner un petit objet magiquement, sans ressource (briquet, pistolet, ...) voire amplifier ses fonctions.




Théophile Hondekyn
19 ans
_________________________


As-tu déjà fait du RP ? Si oui, sur quel support ?


   Oui, sur forum et sur papier

Souhaites-tu avoir un(e) "instructeur(trice)" afin de te guider ?


   Hey, pourquoi pas, histoire de faire connaissance avec quelqu'un :)

Tes passions et passe-temps :


   J'écris, surtout ; jeu de rôle, photo, guitare sinon

Comment es-tu arrivé(e) là ?


   On m'a conseillé le forum, et toute mon asso' d'écriture a décidé de s'y inscrire ! :)

Atlance Blake
Général
Détails
HRP
Atlance Blake
 


Atlance Blake Empty Re: Atlance Blake

Message par Charleen Imbach Jeu 5 Oct 2017 - 21:49

Salut Atlance !

Je te souhaite la bienvenue sur le forum, j’espère que tu t'y plairas Happy

Quand j'ai commencé à lire ta fiche, j'ai imaginé un scientifique aguerrit d'une quarantaine d'année. ça m'a fait un choque de voir qu'il n'avait que 28 ans Ono Du coup je me suis interrogée sur son parcours. J'ai un collègue qui est en thèse et qui devrait finir à 27ans. Atlance a-t-il sauté des classes ou cela ne fait-il que un ou deux ans qu'il travaille ? Est-ce que ce n'est pas un peu jeune pour être professeur, 28ans ?

Concernant tes pouvoirs, tu dis qu'il peut utiliser des outils au maximum de leur capacité, comme par exemple des armes. Je suppose que pour autant, ça ne l'aidera pas mieux à viser ? (sauf s'il y a une lunette ?)
Tes pouvoirs sont très vastes, c'est un peu comme s'il y en avait trois en un. Peux-tu me dire comment ils se sont développés, au bout de combien de temps tu envisages que ton personnage les maîtrise ?
Vois-tu des inconvénients ou des choses qui pourraient gêner ton personnage dans l'utilisation de ses pouvoirs ?

Je te souhaite une bonne soirée aww
Charleen Imbach
Général
Détails
HRP
Charleen Imbach
Administratrice
 


Atlance Blake Empty Re: Atlance Blake

Message par Deliah Leucosie Jeu 5 Oct 2017 - 23:58

Hello Atlance ! Bienvenu Happy

Comme tu as demandé un ou une instructrice, me voilà qui arrive :D Je t'envoie un petit MP demain, mais n'hésite pas à me contacter avant si tu as déjà des questions ;)

Ta fiche est cool et intéressante, les chercheurs c'est la force du bien \o/
Comme Charlie, je suis un peu sceptique sur l'âge du personnage par rapport à son métier, mais je le suis encore plus sur son champ d'étude x) Il travaille sur quoi, en fait ? La matière ou l’énergie ? L'infiniment grand (l'univers) ou l'infiniment petit (la constitution de la matière) ? Même si j'avoue que mes plus grandes questions sont plutôt : comment a-t-il trouvé des financements si personne ne croit en ses recherches ? Et comment a-t-il eu un poste d'enseignant si tous ses pairs le prennent pour un pseudoscientifique illuminé ?

En tout cas j'ai hâte de te croiser au détour d'un RP Happy

Bonne soirée (nuit ?)

Rock
Deliah Leucosie
Général
Détails
HRP
Deliah Leucosie
 


Atlance Blake Empty Re: Atlance Blake

Message par Atlance Blake Ven 6 Oct 2017 - 13:51

Bonjour bonjour ! :) Merci pour vos retours et conseils (super rapides en plus !), je vais apporter des précisions :

[Âge]
J'ai pris comme référentiel l'âge que semble faire le perso sur son avatar parce que j'ai pas trouvé bien mieux en termes de photos de Jared Leto avec les cheveux mi-longs ; et parce que dans mon université il y a pas mal de profs/thésards très jeunes. Mais ça me dérange PHADUTOU d'avoir un perso plus vieux, et c'est effectivement plus cohérent en terme de RP (et puis un peu de diversité que diable, on peut pas tous avoir 20 ans !). Donc va pour... Allez, on se dit 41 ans ? Tant pis pour l'avatar ^^

[Métier]
Point de vue domaine d'étude, j'aimais bien l'idée qu'il puisse avoir étudié une force inconnue sur Terre et qui pourrait être une première piste pour comprendre ce qu'est la magie dans TWAU ; du coup dans l'idée c'est une étude de l'infiniment petit (interactions entre électrons, bosons, quarks, tout ce toutim) et de leur manifestation dans l'infiniment grand (matière/énergie noire, cosmos...) d'un point de vue très rationnel. Et vu que c'est galère ça justifie ses coups de gueule récurrents :p
Point de vue financement, ouep, j'y avais pas trop trop pensé ; ça me semble pas déconnant qu'un pays comme l'Islande puisse offrir une place dans de nouveaux domaines de recherche dans son université. Et pas vraiment besoin de l'approbation des collègues pour faire son taf' t'façon. A vous de me dire comment je peux corriger ça ?

[Pouvoirs]
Alors, en farfouillant la liste des pouvoirs existants, j'ai eu l'impression que les gens avaient souvent 3 pouvoirs différents, mais j'ai pu mal comprendre. Dans l'idée en avoir un seul me satisfait, c'était plutôt dans l'idée de vous soumettre l'idée de l'ingémancien/technomagie. Ce pouvoir n'augmente effectivement pas ses capacités physiques, il devient juste naturellement à l'aise avec tel ou tel outil. Il saura par exemple se battre rudimentairement à l'épée, mais toujours dans les limites de son agilité/endurance - qui sont assez maigres.
En terme de découverte du pouvoir, j'imaginais juste qu'il comence à avoir cette prédisposition au contact d'ordinateurs, machines lorsqu'il commencera à travailler dans la Recherche...


J'espère vous avoir aidé un peu, bonne journée et à très vite ! :D

PS : Enchanté Deliah, hâte de RP aussi ! o/
Atlance Blake
Général
Détails
HRP
Atlance Blake
 


Atlance Blake Empty Re: Atlance Blake

Message par Sam Baxton Ven 6 Oct 2017 - 14:13

Plop !

Je te souhaite la bienvenue ici, ton personnage a l'air très intéressant ! Happy
Sam Baxton
Général
Détails
HRP
Sam Baxton
 


Atlance Blake Empty Re: Atlance Blake

Message par Charleen Imbach Sam 7 Oct 2017 - 19:18

Hey !

Je suis POUR la diversité Happy Du coup j'ai essayé de voir si je trouvais des photos de Jared Leto plus récentes.
- Avec lunettes mais cheveux courts : ICI
- Avec lunettes qui fait un peu peur : ICI
- Tête de prof' pas content que ses recherches avancent pas : ICI ou LA
- Plus neutre, cheveux mi-longs mais sans lunettes : ICI ou LA

Et si les photos ne te plaisent pas, ça aura au moins eu le mérite de me faire étudier tous les changements capillaires de Jared Leto 8)

J'aime beaucoup l'idée que ce qu'il étudiait sur terre soit applicable ici Happy Du coup c'est bon pour ça, pas besoin de modifier aww

Concernant les pouvoir, ce n'est pas vraiment des pouvoirs différents, c'est plus des extensions dans un thème donné (je sens que je ne suis pas claire du tout !). Par exemple pour la maîtrise du feu un personnage pourra en créer et/ou simplement utiliser un feu qui existe et/ou être insensible au feu ... ça s'articule autour d'un thème.
Dans ton cas, je ne voyais pas trop le rapport entre la Technomagie et le reste. Le fait de comprendre l'objet en ayant la capacité de l'utiliser au maximum de ses fonctions me parait logique avec le fait de pouvoir le réparer. Mais je ne vois pas trop le rapport avec le fait de pouvoir produire l’énergie pour le faire fonctionner. Cela dit, ce n'est pas parce que ça ne me parait pas évident que c'est une mauvaise idée. Le tout c'est de ne pas faire un pouvoir surpuissant. Mais du coup, tes arguments concernant l'utilisation de la magie et son apparition me semblent tout à fait raisonnables donc tu peux garder les trois versants de ton pouvoir sans souci. Smile

Ainsi donc, pourrais-tu me résumer les pouvoirs de ton perso avec le modèle suivant s'il te plait :
Code:
Domaine magique (Famille ?) : Pouvoir ; Pouvoir ; Pouvoir ; ...

Dernière étape avant la validation Boogie

Bonne soirée !
Charleen Imbach
Général
Détails
HRP
Charleen Imbach
Administratrice
 


Atlance Blake Empty Re: Atlance Blake

Message par Atlance Blake Dim 8 Oct 2017 - 23:57

Bonsoir bonsoir !
(Damn que je suis lent à répondre ces jours-ci, navré)

Je pense garder cette image, et pas seulement parce que Mr. Nobody est mon film préféré et qu'elle en est tirée mais un peu quand même Happy mais merci pour ces découvertes ! (Il est également très impressionnant avec les cheveux trèèès longs, le bougre...)

Très bien, reçu ! Voici donc, j'abandonne la technomagie pour quelque chose de plus basique (on va pas mettre des rayons lasers partout non plus) :

Code:
Ingémancien  (Domaine physique) :
Compréhension instinctive de la technologie ; Activation de mécanismes au contact ; Réparation

J'ai tout bon ?  Excited
Atlance Blake
Général
Détails
HRP
Atlance Blake
 


Atlance Blake Empty Re: Atlance Blake

Message par Charleen Imbach Lun 9 Oct 2017 - 17:39

Coucou  aww

C'est parfait monsieur !

Le secteur de la Recherche me parait assez évident pour ton personnage, je ne contrarie donc pas ton choix Happy
Atlance Blake Big_recherche

Atlance sera logé dans le Conteneur.

Et le mot de la presque fin :
Et maintenant ?

Désormais tu es validé-e, tu as accès à toutes les zones de RP. Si tu le souhaites, tu peux aller faire enregistrer la fonction de ton personnage au sein de son secteur dans le listing des fonctions.

À son réveil, ton personnage est pris en charge par un-e membre du secteur Santé qui lui explique un peu où il / elle est, ce qu'il s'est passé, vérifie son état de santé. Suivant celui-ci, ton personnage va rester pendant une période plus ou moins courte (en moyenne une semaine) à l'Hôpital pour récupérer des forces et s'adapter avant d'être lâché-e dehors. En outre il / elle aura des exercices et tests psychomoteurs et pourra bénéficier d'un accompagnement psychologique. Lorsqu'il / elle est jugé-e apte à sortir, un-e membre du secteur Santé viendra l'en informer, lui donner le nom du Secteur et le numéro de foyer auxquels il / elle est assigné-e et lui présenter son mentor, un-e membre du même Secteur qui l'initiera à son métier et la vie dans la Cité. Ce mentor peut être un-e autre joueu-r/se ou un PNJ.

Tu peux démarrer ton aventure par le RP de réveil de ton personnage, à l'hôpital de la cité, seul ou avec un autre joueur (dirige toi vers les Demandes de RP pour organiser cela). Pour rappel, les informations concernant le transfert se trouvent dans ce sujet.
Bien que cela soit une étape clef dans l'histoire de ton personnage tu n'es pas obligé-e de le faire, tu peux de te lancer directement dans d'autres RP.

Le mentor assigné à ton personnage en RP peut être un PNJ ou un autre joueur. Pour ça aussi, le sujet de Demandes de RP peut te servir à trouver quelqu'un de motivé. Évidemment, il faut que cette personne soit du même secteur que toi.

Enfin, pour bien démarrer et cerner davantage le nouvel environnement de ton personnage, il est vivement conseillé d'aller jeter un œil au sujet concernant la cité afin de savoir comment elle est faite, quels sont les détails de la société, ainsi qu'une brève chronologie à laquelle tout personnage peut facilement avoir accès.

Pour plus d'informations, n'hésites pas à jeter un coup d'œil au Compendium ou à poser des questions dans la Zone de communication.


Cette fois c'est fini, tu peux dès à présent commencer le RP ! à très vite j’espère Excited
Charleen Imbach
Général
Détails
HRP
Charleen Imbach
Administratrice
 


Atlance Blake Empty Re: Atlance Blake

Message par Thomas Baker Sam 21 Oct 2017 - 13:09

Bienvenuuue ! :D
Thomas Baker
Général
Détails
HRP
Thomas Baker
 


Atlance Blake Empty Re: Atlance Blake

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé
Général
Détails
HRP
 


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum