-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

Velhelm Peikko

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Velhelm Peikko Empty Velhelm Peikko

Message par Velhelm Peikko Dim 28 Aoû 2016 - 17:46

Velhelm Peikko




Velhelm Peikko
31 ans • Finlandaise • Recherche
__________________________________________________________


Physique & Apparence

D'apparence, je n'illumine pas par une santé physique capable de rivaliser avec des titans de trois mètres de hauteur. Tout comme lorsque j'entre dans une pièce, les conversations continuent comme si de rien n'était. Une nouvelle fois, je n'illumine pas par mon charisme.

Pourtant, mon corps est déjà riche d'une bonne histoire après trente années passées sur ce premier monde. Entre les accidents stupides qui laissent des cicatrices lorsqu'on est un enfant, ces autres cicatrices que l'on obtient à force de s'aventurer sur des chemins non balisés (car oui, je pratique beaucoup de randonnées, de running et d'escalades sur ces grandes terres finlandaises, là où les montagnes sont synonymes de légendes et de trolls) et ces dernières cicatrices qui nous sont infligés au nom de l'amour (mais cela sera pour un autre chapitre).

Au niveau de mon visage, j'aime changer régulièrement la forme de ma pilosité. J'ai eu une époque où je portais un bouc long de cinq bons centimètres, encadrés par des cheveux longs. Aujourd'hui, je n'ai plus de bouc mais des favoris descendant dans une forme de « V » inversé, surmonté d'une petite banane style rockabilly. Qui sait ce que je ferais de mes poils dans un an ?

Sinon, je ne suis fait que de traits standards : cheveux noirs, yeux marrons, ni piercings ni tatouages. Pas de ventre ni d'abdos dessinés sur un corps d'environ un mètre quatre-vingt.

Caractère & Morale
« Chaque relation humaine est un trésor éphémère. » Par ce qui semble être une citation, cette phrase résumé ce que je suis. Je suis quelqu'un d'introverti. Pourtant, je n'en suis pas un ermite qui a fui vers les terres glacées à la recherche d'un cocon de solitude. Depuis presque dix ans, je me force à aborder un ou une inconnue une fois par semaine. Parfois, je rencontre des gens qui ne comprennent pas ou qui s'énervent. Ca arrive et ça ne mène à rien. Parfois, je rencontre des gens qui m'apprendront énormément ou avec qui je passerais peut-être quelques années de ma vie en couple.

En couple... Un sujet qui a marqué plusieurs fois mon cœur et mon esprit. J'ai été marié trois fois. J'ai divorcé deux fois et je me dirigeais probablement vers un troisième si je n'avais pas été « téléporté ? » dans ce nouveau monde. Pourtant, je ne regrette aucune de ces trois expériences. Comme je l'ai dit juste avant : « chaque relation humaine est un trésor éphémère » et je crois savoir en profiter.

J'ai également tendance à croire qu'il y a un Mister Hyde à l'intérieur de chacun d'entre nous... Si sur le premier monde, cela se manifestait par des journées où je me complaisais dans une mélasse de mélancolie, sur ce deuxième monde, ce Mister Hyde semble avoir gagné en substance en même temps que mon corps a découvert qu'il possédait un pouvoir.

Lorsque je suis « Mister Hyde », j'essaie de fermer les yeux et de me convaincre que je ne suis pas cette personne. J'essaie de me convaincre que je ne suis qu'un passager sans moyen de contrôle, observant ce monstre traquer sa proie, faire attention de ne pas être surpris, la tuer pour finalement la manger... (Encore une fois, ce Mister Hyde est lié à l'émergence de mon pouvoir... … J'ai tellement honte que je ne mange presque plus... ...)


Histoire
Quand je repense à ma vie dans le premier monde, j'ai presque l'impression de voir le travail d'un écrivain. Comme si, maintenant, je pouvais accéder à leurs recherches, voir les liens qui semblaient sans importance, menant à une inévitable conclusion.

J'ai très vite abandonné les études, que je trouvais ennuyantes, pour me plonger (me noyer?) dans le monde du travail. J'ai enchaîné des petits boulots qui me donnaient l'impression de vampiriser ma vie. Les seuls moments où je renaissaient, où j'avais l'impression de renouer avec mes cinq sens, étaient lorsque je partais en expédition. Ca pouvait être une randonnée me menant au sommet d'une montagne. Ou bien une descente en kayak dans des rapides. Ou bien encore une course organisée dans laquelle je me mesurais et me liais parfois avec d'autres coureurs.

De ce premier épisode : j'ai découvert que je m'étais forgé un corps. Endurance.

Par la suite, j'ai rencontré ma première femme. Elle s'appelait Karielle et elle avait une passion pour les thrillers, pour les polars noirs. Inévitablement, sa passion m'a gagnée, devenant finalement la mienne. Cela nous a permis de créer de nouveaux liens et de nouvelles expériences. Voyage vers un festival. Participation à des murder-party. Mais aussi exploration urbaine pour flirter avec les environnements qu'on lisait habituellement près d'un bon feu de cheminée.

De ce deuxième épisode : je me suis enfermé dans un monde d'abysses et de prédateurs. Paranoïa.

J'ai enfin trouvé un travail dans lequel je n'avais plus l'impression de m'enfoncer lentement. Je suis devenu l'homme à tout faire dans un musée. Pas un de ceux qui exposaient des croûtes soit disant artistiques, ou des collections d'objets du quotidien. Non, un musée qui aurait fait plaisir à un cryptozoologiste ou à un fan de fantasy. J'ai travaillé dans un musée qui avait reconstitué le squelette d'un antique Troll. Bien entendu, c'était une pure création artistique, mais il y avait également toutes sortes d'objets retrouvés par des archéologues et des récits remontant aux temps de l'Edda pour alimenter ce squelette qui paraissait être plus une reconstitution finalement.

De ce troisième épisode : j'ai plongé dans un monde de fantasy où les règles changeait. Ouverture d'esprit.

Enfin, je me suis marié à ma troisième femme : Hilda Wagner. Elle était plus âgée que moi et semblait être une sorcière tenant une petite boutique de confiseries. Elle vendait autant qu'elle n'offrait aux enfants. Particulièrement à tout ceux qui semblaient brisés par la vie, aux orphelins de parents et/ou d'affections.

De ce dernier épisode : j'ai entouré mon cœur d'une nouvelle gangue d'amour. Empathie.

-

Puis il y a cette journée spéciale. J'allais avoir trente ans et je me disais (et l'on me disait) que c'était une nouvelle étape dans ma vie. Mes amis, ma famille et surtout moi-même n'aurions jamais pu deviner plus juste. Est-ce que c'est une coïncidence ? Je ne crois pas. En tout cas, je me suis couché cette nuit-là à vingt-neuf ans pour me réveiller dans un nouveau monde à trente ans.

-

Aujourd'hui, ça fait une bonne année que je suis sur ce nouveau monde. Je me suis lié à des personnes qui m'ont beaucoup appris. J'en ai perdu beaucoup également. Parce qu'ils avaient été tués par les monstres (par moi ?... tellement honte... …) ou parce que l'on s'était tout dit et que chacun devait reprendre sa vie en solo. Pour ne pas se blesser l'un l'autre dans une routine épuisante, pour ne pas entretenir une relation vide de sens.

Et oui, je parais maigre, presque malade certains jours. Ces jours où je sens mon « Mister Hyde » refaire surface. Où je deviens spectateur d'un serial-killer en puissance (j'ai honte mais je suis tellement faible face à cette partie de moi-même...). Je ne vous l'ai pas encore dit, mais depuis que je me suis réveillé sur ce monde, j'ai découvert que j'avais un pouvoir : je suis capable de cuisiner la nourriture de sorte que si vous la consommez, vous acquérez les capacités de la créature préparée. Si je ne mange plus, c'est parce que je n'arrive pas à résister à ces sensations de puissance... Si je ne mange plus, c'est parce que mon « Mister Hyde » est un cannibale...



(que quelqu'un m'aide...)

...


Inventaire
Un sac en bandoulière en cuir marron. A l'intérieur de ce sac se trouve son cadeau d'anniversaire, celui de ses 30 ans qu'il n'a jamais pu ouvrir entouré de sa femme et de ses amis. Dans ce sac se trouve une boîte de bois que Velhelm n'a jamais pu ouvrir car il n'a pas encore compris le mécanisme invisible d'ouverture.


Pouvoir
Magie biologique (Compétence)

Velhelm peut cuisiner les créatures qui habitent ce nouveau monde et offrir à celui qui mangera son repas les compétences/habilités/pouvoirs de cette créature. L'effet est éphémère. Il fonctionne plus ou moins longtemps selon le sexe, l'âge, le domaine magique de celui ou celle qui ingère le repas. Velhelm est encore aux débuts de ces expérimentations. Il est tiraillé entre le fait de mélanger deux créatures (est-ce que celui qui mange obtiendra une capacité de la 1ere créature et une autre capacité de la 2eme créature ? ou est-ce que cela donnera quelque chose de nouveau, une fusion de deux capacités ?) et le fait de manger le moins possible (car il sait que son esprit est faible et qu'il utiliserait mal ces nouvelles capacités...)




Romain ? Lycurge ? H.P. Steam ?
24 ans
_________________________


As-tu déjà fait du RP ? Si oui, sur quel support ?


   Oui, notamment sur Gloire&Honneur, Eolandia et Contes Défaits.

Souhaites-tu avoir un(e) "instructeur(trice)" afin de te guider ?


   Non merci ;)

Tes passions et passe-temps :


   L'avatar est de ma création.

Comment es-tu arrivé(e) là ?


   Un petit vieux à l'esprit astral...

Velhelm Peikko
Général
Détails
HRP
Velhelm Peikko
 


Velhelm Peikko Empty Re: Velhelm Peikko

Message par Aileen O'Hara Dim 28 Aoû 2016 - 21:33

Bienvenue dans le coin  Hug
Aileen O'Hara
Général
Détails
HRP
Aileen O'Hara
 


Velhelm Peikko Empty Re: Velhelm Peikko

Message par Liza Quinnzell Dim 28 Aoû 2016 - 22:01

Bienvenue et bonne aventure. Excited
Liza Quinnzell
Général
Détails
HRP
Liza Quinnzell
 


Velhelm Peikko Empty Re: Velhelm Peikko

Message par Neel Lun 29 Aoû 2016 - 11:01

Ohlala ce pouvoir ! J'ai hâte de voir ce que ça va donner en RP !

J'aime comme tu as construit ton personnage un peu comme une toile quasi vierge complété petit à petit par les relations qu'il a eu. On néglige trop souvent l'impact des rencontres sur le caractère de son perso.

Bienvenue parmi nous !
Neel
Général
Détails
HRP
Neel
 


Velhelm Peikko Empty Re: Velhelm Peikko

Message par Erik Vargas Mar 30 Aoû 2016 - 17:37

Salut et Bienvenue sur le forum Velhelm !

Ta fiche a été très agréable à lire : c'est bien construit, ton personnage est intéressant et le pouvoir choisi m'a l'air d'être prometteur.

Du coup c'est moi qui vais m'occuper de ta fiche afin de te valider, tout ça tout ça. Et après lecture complète de ta fiche, je peux te dire qu'elle est bonne, il n'y a rien à changer !

Concernant le pouvoir de ton personnage, on te laisse carte blanche, à toi de voir, d'expérimenter, normalement tu as suffisamment d'informations dans le Compendium sur les créatures !

Du coup tu as choisi le secteur de la Recherche ! Ça me semble assez cohérent avec ton personnage et son pouvoir, donc pourquoi pas !

Velhelm Peikko Big_recherche

Concernant le logement de ton personnage, il résidera dans le hangar avec Alice Cambra, Deliah Leucosie et Lux ! Ne t'en fais pas, le lieu a été un peu aménagé, et de toute façon, toutes les habitations ont des avantages et inconvénients.

Et maintenant ?

Dorénavant que tu es validé, tu as accès à toutes les zones de RP. N'oublies pas d'aller faire recenser ton personnage dans le listing des avatars, ainsi que les capacités de celui-ci dans le listing des pouvoirs.

Ton personnage ayant une certaine ancienneté en tant que survivant, tu peux déjà jeter un œil à ce sujet afin de savoir comment la cité est organisée, quels sont les détails de la société, ainsi qu'une brève chronologie connue de tous. N'hésite pas à aller voir les Demandes de RP si tu as envie d'établir des liens avec d'autres personnages avec une certaine ancienneté dans la cité.

Ensuite, n'hésite pas à t'informer dans le Compendium sur certains sujets : ton personnage ayant déjà été transféré depuis un certain temps dans la cité, il peut avoir certaines connaissances... Mais attention, reste raisonnable, personne n'apprécie les monsieur ou madame je-sais-tout. Essaie de garder une certaine cohérence en fonction de l'activité de ton personnage et de ses centres d'intérêt.

Pour plus d'informations, n'hésites pas à poser des questions dans la Zone de communication.


Aller, et comme je dis à tout le monde, à très bientôt, probablement en RP ! (parce que j'ai envie de RP avec tout le monde, même si ça risque de charger mon agenda, tant piiiiis)
Erik Vargas
Général
Détails
HRP
Erik Vargas
Administrateur
 


Velhelm Peikko Empty Re: Velhelm Peikko

Message par Charleen Imbach Mar 30 Aoû 2016 - 18:53

Salut Velhelm et bienvenue sur le forum Excited

Je trouve ça trop cool que tu utilise un dessin de ta création pour ton avatar !

J'aime beaucoup ta fiche de présentation, la façon dont tu l'as écrite et le personnage que tu nous as dépeint. Je suis curieuse de voir ce que Velhelm et ses pouvoirs vont devenir Happy

J’espère à bientôt en RP !
Charleen Imbach
Général
Détails
HRP
Charleen Imbach
Administratrice
 


Velhelm Peikko Empty Re: Velhelm Peikko

Message par Sanwa Cori Orwell Sam 24 Sep 2016 - 18:24

Woah, très intéressant et agréable à lire, ça glisse sous la dent! Au plaisir de se voir bientôt!
Sanwa Cori Orwell
Général
Détails
HRP
Sanwa Cori Orwell
 


Velhelm Peikko Empty Re: Velhelm Peikko

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé
Général
Détails
HRP
 


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum