Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

La création de votre personnage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La création de votre personnage Empty La création de votre personnage

Message par Charleen Imbach Ven 27 Mai 2016 - 15:22

Je serais curieuse de savoir comment vous faites, pour créer votre personnage. Où trouvez-vous la base de sa personnalité, de son histoire ? Quelle est votre technique pour créer un personnage avec lequel vous vous sentirez à l'aise pour RP ?

En ce qui me concerne, j'ai eu une expérience de RP assez longue avec un personnage réservé. Ce n'était pas toujours naturel de créer des liens et je trouvais que mes RP étaient rarement drôles, spontanés, fun ... Du coup cette fois, j'ai eu envie de partir sur un personnage extraverti.
En ligne de base, je me suis inspirée d'une connaissance, très spontanée, bavarde, rigolote, maladroite et sociable. Naturellement, tous les traits de caractère de Charlie ne viennent pas d'elle. Sa passion pour la musique, les Disney, son rapport aux gens ...
La création d'un personnage est assez longue. J'ai besoin d'y penser, de l'imaginer dans diverses situations, d'imaginer sa famille ce qui a fait qu'elle est ce qu'elle est ... Je me documente aussi, pour essayer de faire quelque chose de crédible. Quand tout me paraît bien ficelé alors je commence à écrire.

Niveau physique, j'ai tout de suite imaginé Charlie avec des rondeurs. à la base, je pensais qu'elle serait blonde mais je suis tombée sur Tara Lynn et je l'ai trouvé vraiment super.
Je n'avais pas envie de jouer une Européenne, et j'ai estimé que ce que je connaissais le mieux, grâce aux séries, c'était la culture américaine, du coup je suis partie là-dessus.

De façon générale, quand je crée un personnage, j'aime les faire avec une histoire simple. Je ne trouve pas que mettre tout un tas d'épreuve dans l'histoire d'un perso lui donne plus de relief. Je n'aimerais pas jouer un personnage sombre ou torturé car si j'écris c'est pour m'évader de façon positive, pas pour broyer du noir avec un perso déprimant. Du coup j'ai tendance à faire des personnages niais Huhu ^^'
Dans la même idée, je ne cherche pas à faire un personnage très aventureux qui a toujours des histoires pas possible, par peur de tomber dans le "trop", le "pas cohérent". Pour autant, j'ai bien l'intention de trouver des RP intéressants pour Charleen !

à vous :)
Charleen Imbach
Général
Détails
HRP
Charleen Imbach
Administratrice
 


La création de votre personnage Empty Re: La création de votre personnage

Message par Neel Mar 5 Juil 2016 - 22:02

Je poste ici même si je n'ai pas du tout fini ma fiche (ni même de penser aux bases de mon perso) mais ne me frappez pas !

En vrai ça me rassure trop ce que tu dis là Charleen ! :o J'ai aussi tendance à beaucoup m'inspirer de personnes de ma connaissance pour mes persos (ou en tout cas pour le début) et j'avais un peu peur d'être la seule, de pas avoir assez d'imagination pour le sortir comme ça directement de mon cerveau.

Je trouve ça intéressant ce que tu dis à propos de l'histoire du personnage et de ce que tu recherches en faisant du rp. Je pense que c'est vraiment important d'avoir ça à l'esprit. Personnellement j'ai tendance à l'oublier, à ne pas trop penser à ce que je veux dans le rp, ce qui fait que je me retrouve avec des persos que j'abandonne vite parce qu'ils ne collent pas avec les situations que j'aime jouer. Bon là je commence à bien sortir du cadre du sujet x)

Bref je n'ai rien à partager de concret pour le moment autour de la création du personnage, c'est la partie que je crains vraiment et j'espère que j'arriverais à avoir le truc avec le temps ! Je me suis récemment mise aux prédefs, cela m'aide beaucoup parce que ça pose les bases du personnage, il n'y a plus qu'à le "personnaliser" et ajouter les détails. Du travail pré-mâché en quelque sorte. :3 J'ai vraiment du mal à partir de rien, il me faut de la matière !
Neel
Général
Détails
HRP
Neel
 


La création de votre personnage Empty Re: La création de votre personnage

Message par Alice Cambra Lun 1 Aoû 2016 - 10:24

Bonjour à tous.
Pour ma part le personnage me vient en tête quand je lis le contexte du forum.
Quand j'écris je suis dans une sorte de transe et c'est pour cela que mon perso Alice à été créer en quelques heures seulement. ( mais cela faisait plusieurs jour que je trainais sur le forum en tant qu'invitée) haha.
A chaque fois je me dis j'aimerais tenter un perso masculin, mais de peur de ne pas être à la hauteur et de créer un personnage trop virile je ne le fais pas. Il n'y as que des personnages féminins qui me viennent à l'esprit.

Quand mon personnages est sorti de ma tête, je pense aussi à ce qu'il pourrait vivre dans le contexte du forum. Un genre de quête sur long terme. Et je voyait bien Alice tombé sur une quête de famille. Mais on ma dis que ça serait "chaud" donc je m'adapte et j'aime bien les surprises. Je pense que toutes situations peu s'adapter à tous personnalités. Il faut juste se mettre dans la peau de notre personnage et penser comment il va réagir face à cette situation. Une personne peureuse ne va pas réagir de la même façon qu'une personne téméraire... Cela rend le rp encore mieux;
Alice Cambra
Général
Détails
HRP
Alice Cambra
 


La création de votre personnage Empty Re: La création de votre personnage

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé
Général
Détails
HRP
 


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum