Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Aryette Guillart

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Aryette Guillart Empty Aryette Guillart

Message par Aryette Guillart Lun 23 Mai 2016 - 16:25

Aryette Guillart




Aryette Guillart
19 ans • Belge • Recherche
__________________________________________________________


Ce qu'elle semble être

Aryette n'est pas ce qu'on pourrait appeler une force de la nature, en apparence. Son corps dépasse à peine le mètre soixante-cinq et se teint d'une blancheur candide. Ses membres élancés traduisent une certaine fragilité. Ce que son corps ne montre pas en revanche est une formidable constitution naturelle qui lui a évité nombre de maladies dans son enfance et encore maintenant. Son visage rond est surplombé par une chevelure brune (chocolat, pour les connaisseurs) descendant jusqu'aux épaules, et dont la frange recouvre jusqu'à l'intégralité du front. Il affiche des grands yeux à la pupille bleue, recouverts par des sourcils relativement fins et chocolat eux-aussi. Son petit nez fin n'ose pas prendre trop de place au centre du visage et laisse s'exprimer une bouche aux lèvres lunatiques. En fonction de son humeur, elles se font sveltes et raffinées, ou pulpeuses et voluptueuses. Enfin, un menton aux lignes effacées laisse la place à un large cou et des épaules larges et anguleuses. Suit une paire de bras assez longue descendant jusqu'au delà du bassin et se terminant par des mains relativement grandes par rapport au reste du corps. Grandes, larges et solides, allant de paire avec les rangées de doigts rugueux et marqués. Son buste se démarque tout d'abord pour ses clavicules apparentes, se dressant au dessus d'une poitrine discrète, commençant à peine à se former, et d'un ventre fin et en manque d'abdominaux. Ses jambes quant à elle sont plutôt charnues et ses mollets sont bien musclés. Enfin, ses pieds atteignent 39 de pointure et leur plate plante lui permet de rester surs ses appuis en permanence.

Ce qui peut perturber dans sa morphologie est la dualité entre la fragilité du haut du corps et l'étonnante solidité de son jeu de jambes. Et cette dualité se traduit aussi bien dans sa gestuelle en restant le plus souvent statique tout en parlant énormément avec les mains, les faisant virevolter un maximum. Une grande partie de son jeu émotionnel passe par son visage également, exprimant presque à l'excès les émotions qu'elle ressent et qu'elle transmet. Ses traits se marquent de telle façon qu'on peut croire à un masque qu'elle enfile pour chaque émotion tant la transformation est époustouflante. Et ces masques tournent tous autour du changement de regard qui s'applique à chaque instant. Ces grand yeux bleus sondent et jugent sans intention aucune chaque information qu'ils observent. D'un naturel impassible, le regard d'Aryette se transforme rapidement, inconsciemment et parfois même sans aucune modification de ses traits faciaux. Deuxième tic qu'elle apprend à maîtriser, ses mains et ses jeux de doigts. A l'inverse du visage qui renvoie un message, ses doigts eux la trahissent dans les situations difficiles et montrent une certaine faiblesse émotionnelle par moment. Il est cependant difficile de statuer son attitude avec certitude, tant elle dépend de son humeur du moment. Elle s'accommode de toutes les postures, tous les rythmes, tant qu'ils restent cohérents avec son état émotionnel. En général, Aryette va avoir tendance à se reposer sur ses appuis et se pencher en arrière, les jambes un peu écartées pour maintenir son équilibre. Mais elle peut également se faire plus discrète, plus petite, ou encore se dresser et avoir un corps droit, stricte, etc..

Coté vestimentaire, sa garde robe n'est pas très fournie. Aryette va toujours porter son bonnet péruvien, ainsi que ses pulls ou sweat, même en été. Quand les froids arrivent, elle rajoute uniquement une écharpe. Son corps étant naturellement et anormalement chaud, elle n'a pas besoin de beaucoup pour être confortable l'hiver. Elle porte de préférence des jeans, sauf l'été où elle va mettre des shorts plus ou moins longs et elle garde également toute l'année des tennis, des baskets, mais reste le plus clair de son temps pieds-nus, tant qu'elle reste à l'intérieur.

Ce qu'elle est réellement
Aryette est une personne versatile sans être lunatique. Elle est enjouée, patiente, voire un peu naïve. Calme aussi et réfléchie par moment. Mais à d'autres moments, elle sait être impétueuse et parler fort. Cependant, ces éruptions sont rares. Il est très difficile de cerner le fonctionnement d'Aryette. En effet, elle joue un rôle en permanence et essaye au mieux de ne pas laisser ces costumes disparaître, en public tout du moins. Elle aime la solitude. Elle adore la solitude. Et ça la ronge de préférer rester seule à écouter de la musique à passer un après-midi avec ses amis ou sa famille. D'où le rôle. Mais rien au monde ne peut entacher son innocence légendaire. Aryette est une optimiste candide avant tout. Elle croit en la bonté humaine et est parfois effarée par la bêtise et la violence que font preuve ses contemporains. Elle peut paraître hippie, utopiste ou même puérile, et ceux qui le pensent ont probablement raison mais c'est dans sa nature de s'en moquer.
A l'inverse, elle connait ses désemparement quand elle exprime ce qui lui resserre le coeur. A un point tel que les larmes lui viennent rapidement aux yeux. Cause ou conséquence de son enfermement émotionnel, personne ne le sait, pas même elle. On pourrait dire qu'Aryette est fausse, mais pas hypocrite. Elle reste sincère dans son jeu et ses paroles. Dernier point important, elle possède un sens de l'honneur prononcé et sait prendre ses responsabilités quand il le faut.

Quant à ses goûts, Aryette a un attrait prononcé envers la musique, sans de style prédéterminant, et les oiseaux, ou plutôt les animaux en général, voire même la nature. Elle s'émerveille facilement du plus banal évènement naturel comme d'un oiseau se posant sur une branche ou d'un scarabée prenant son envol. Elle aime les matins, et les soirs d'été, quand il fait assez chaud pour rester dehors et ne plus pouvoir différencier le tronc des feuilles de l'arbre juste en face. Elle aime procrastiner et revenir sur sa décision deux heures plus tard. Cela dit en passant, elle est bien plus productive dans l'urgence. Elle aime énormément de choses et ce qu'elle n'aime pas peut se compter sur les doigts d'une main : les gens pressés, la noix de coco et la paperasse. En effet, elle part du principe qu'elle ne peut pas comprendre les subtilités de chaque chose dans ce monde, ce qui l'empêche de tout comprendre et de tout aimer. Même si elle a pour autre précepte d'aimer sans comprendre, elle reste juste de marbre face à ces choses qui ne l'atteignent pas sans dire qu'elle n'aime pas. Elle reste juste neutre.

Journal intime
[27/05/2016]
Cher journal, il m'est venu une pensée étrange aujourd'hui. Comme un sentiment d'insécurité, d'incertitude. Une incertitude quant à l'avenir et une insécurité quant au présent. Tout est venu quand je discutais avec un ami sur les musiques qui passent à la radio et celles qu'on écoute quand on se retrouve livré à soi-même dans un lit ou dans le bus. Et pour le coup, on est tombé d'accord sur le fait qu'il y a un point qui différencie les deux comparés, l'époque. Bon, le style est sorti plusieurs fois. On est même parvenu à disserter sur les goûts, les couleurs et tout, mais ce n'est pas ce qui importe là. En évoquant cet écart de génération, j'ai aussitôt entamé le bilan de ma vie, pour tenter de comprendre pourquoi j'aime plus telle ou telle chose au détriment d'une autre.
Du plus loin dont je me souvienne, j'ai toujours été dans un bon milieu socio-culturel. Une bonne éducation, avec un parcours scolaire sans accroc et tout à fait normal. La maternelle, puis le primaire, période où j'étais apparemment plus intelligente que la moyenne, mais ils disent ça à tous les enfants, de toute façon. Et enfin le secondaire. Je veux bien admettre que c'est une période charnière de ma vie, déjà parce qu'elle représente un bon tiers de ma vie, mais juste parce qu'il s'est passé beaucoup de choses. Avec le recul, j'ai eu beaucoup de chance à ce moment, de pouvoir m'ouvrir autant à la vie. J'ai touché à la musique, au dessin, au chant, à l'écriture, j'ai rencontré tellement de gens différents. J'ai commencé à m'ouvrir aux autres et à nouer de vraies amitiés. A l'époque j'avais un autre journal, donc tu connais pas tout ce qui s'est passé toi. Mais ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit, j'ai pas eu beaucoup d'amis, mais j'ai eu les bons dira-t-on. Il y avait Emilie et Manon au début, mais l'une a déménagée et l'autre a changé en mal et nous avons coupé les ponts depuis. Ensuite vint Gabriel. Il est vraiment cool Gabriel, et c'est avec lui que je parlais ce midi. On a passé un an comme ça, puis vint la quatrième année, lui est parti en Professionnel, je suis passée en Art. J'avais quoi, 16 ans à l'époque et j'ai rencontré tellement gens géniaux pendant ces trois années, que je ne saurais les compter sur mes deux mains. (et même mes pieds !) Pour te dire Journal, il y a même eu de l'amourette dans l'air ! C'était à une soirée chez Julie, une bonne amie qui.. a coupé les ponts aussi depuis la fin de l'année dernière, chez qui il y avait un certains Thomas, "Tomtom" qu'on l'appelait ce soir-là. Il était vraiment mignon quand même. On s'est un peu rapproché. Pour dire les choses clairement, on a flirté. Il était dans ma classe en plus. C'était à la fois mon premier amour, et à la fois mon premier chagrin, il était déjà avec Julie. C'est peut-être pour ça qu'elle a arrêté de me parler après. C'est par Thomas que je me suis libérée, on va dire. Enfin juste un peu "décoincée" diront les libertins. Mais c'est aussi à cause de lui que je me suis renfermée d'avantage. Mais bon, tu connais tout ça, je te l'ai déjà écrit. En tout cas, j'en arrive à faire un bilan de mon année, et je suis assez fière. Je n'ai pas vraiment d'ambitions particulières, je ne sais pas vraiment quoi "faire de ma vie" comme disent ceux qui ont trouvé leur voie mais je me contente de ce qu'on me dit de faire, et je le fais bien. Mais bon, l'année et bientôt finie et faut que je trouve une occupation quand même. Lire et écouter de la musique sur le balcon. Ça va bien suffire pendant deux ans mais pas jusqu'à la cinquantaine.
Je sais bien que tu es un journal et que tu ne ressens rien, mais tu n'es pas d'accord avec moi quand je te dis qu'il y a une genre de vibration étrange depuis ce matin un peu partout ? Je la ressentais quand j'étais en ville avec Gabriel, et je la ressens toujours, même plus fort. Et ça augmente encore ! Je crois que je vais vomir. Le bourdonnement me déchire les tympans. Je vais prendre un médicament, on sait jamais.
Le médicament ne sert à rien, et le bourdonnement a encore augmenté. En plus j'ai l'impression d'être de plus en plus photosensible. A moins que ce soit l’entrebâillement de la porte qui s'illu...

Vitrine
De haut en bas : son bonnet péruvien de trois couleurs, offert par son frère parti un an là-bas pour ses études, elle le porte quasiment tout le temps, comme une relique. Un pendentif à forme d'hirondelle, qu'elle a acheté au marché au puces. C'est le premier et le seul bijou qu'elle n'a jamais acheté, et il représente son crédo quant à la liberté de penser, de concevoir et ressentir, être libre de rêver. Un pull bordeaux ample recouvrant un T-shirt simple blanc avec un motif rigolo. Elle porte également un short court en jean et des tennis blanches. Lors du transfert, elle écrivait dans son journal de bord une pensée qui lui traversait l'esprit. Elle emporta donc avec elle un stylo à plume presque vide ainsi que son carnet, à la couverture cartonnée bleuâtre avec des motifs dorées et maintenue par un fermoir en fer vieilli.


Pouvoir
Aryette tient ses pouvoirs de sa sensibilité à la magie qui l'entoure. Elle peut percevoir ses variations, ses flux et peut, à l'occasion, les dévier et les ré-orienter dans la direction voulue. Elle peut également stopper le flux magique en un point donné, bouchant le courant et rendant ce point instable voire dangereux pour les êtres au potentiel magique fort. Cette sphère de magie en surtension peut à tout moment s'échauffer et se rompre dans une explosion magique dont la taille et l'intensité dépendent de la quantité de magie retenue Tout comme arrêter le flux, elle peut l'accélérer et apporter un surplus de magie là où elle le souhaite, notamment les autres humains, cependant, elle ne peut pas encore s'approprier de la magie pour intensifier la sienne. Il y a un point autour d'elle qu'elle n'arrive pas encore à franchir et qui empêche la magie environnante d'influer sur la sienne. En d'autre termes, elle ne peut pas moduler son flux magique, uniquement celui des autres.
En premier lieu, son pouvoir requerra à Aryette trop d'énergie et de concentration pour l'empêcher même de bouger pendant son utilisation. S'en suivra pendant un long temps (des semaines, des mois) pendant lequel son pouvoir lui infligera des vertiges, des nausées, des pertes de connaissance et s'installera une fatigue chronique et une difficulté à discerner le plan physique du plan magique mais ce désagrément arrivera bien plus tard, quand Aryette saura utiliser sa magie avec spontanéité et désinvolture.
Enfin, après chaque utilisation de son pouvoir, qu'importe l'intensité, ses pupilles changeront de couleur, pour virer au vert, marron ou encore rouge et gris. Ce phénomène n'aura aucun impact sur son état de santé mais en déstabilisera probablement plus d'un.




Appelez moi Nihir, ça suffira.
20 ans
_________________________


As-tu déjà fait du RP ? Si oui, sur quel support ?


   Oui, sur plusieurs forums ainsi qu'IRL mais rien de vraiment très instructif.

Souhaites-tu avoir un(e) "instructeur(trice)" afin de te guider ?


   Non merci, j'ai déjà pas mal d'amis qui sont là pour me conseiller :)

Tes passions et passe-temps :


   Écouter de la musique et jouer aux jeux vidéos musicaux. Inventer des histoires aussi.

Comment es-tu arrivé(e) là ?


   Foutu Ashiko.. Il nous aura tous.



Dernière édition par Aryette Guillart le Mer 13 Juil 2016 - 15:39, édité 4 fois
Aryette Guillart
Général
Détails
HRP
Aryette Guillart
 


Aryette Guillart Empty Re: Aryette Guillart

Message par Charleen Imbach Lun 30 Mai 2016 - 21:40

Salut Aryette,

Je n'avais pas réalisé que c'était Ashiko qui t'avait passé le lien du forum !  Heart

J'aime ton pouvoir ! Je crois que j'aime tous les pouvoirs =D Je trouve qu'il est bien pensé, ce que tu peux en faire et la limite.
Penses-tu que ce pouvoir pourra présenter un/des inconvénient(s) pour ton personnage en certaines circonstances ?

Et j'adore le dessin que tu as choisi pour ton perso. C'est un personnage connu ?

Au plaisir de lire la suite :)
Charleen Imbach
Général
Détails
HRP
Charleen Imbach
Administratrice
 


Aryette Guillart Empty Re: Aryette Guillart

Message par Aryette Guillart Sam 4 Juin 2016 - 22:38

Charleen ! Merci de me rappeler à l'ordre, je prends plus de temps que nécessaire pour finir cette foutue fiche =.=
Je pense peaufiner le tout dès que j'aurais tout le temps que je voudrais pour ça. Je vais compléter les partie quand j'aurais toutes les cartes à mon deck :)

Mais oui, il y a des inconvénients, directs ou à retardement quant à l'utilisation de ses pouvoirs. De tête je dirais.. un état physique faible, instable, avec l'apparition de nausées et vertiges, voire même de pertes de connaissances. Et sur le long-terme, une fatigue chronique, une difficulté à discerner le plan physique du plan magique, avec les flux toussa toussa.

Pour le dessin.. Il ne me semble pas. Les deux viennent de deux artistes différents et j'ai, au passage, vraiment galérer à trouver un deuxième dessin quelque peu ressemblant au premier. Je suis content qu'il te plaise en tout cas !
(Le premier, celui en couleur, est de NaBaBa, et le deuxième est de Kuvshinov-Ilya. o/)
Aryette Guillart
Général
Détails
HRP
Aryette Guillart
 


Aryette Guillart Empty Re: Aryette Guillart

Message par Neel Dim 3 Juil 2016 - 20:46

Hey ! Je passe rapidement pour te souhaiter la bienvenue sur le forum ! :D

J'aime beaucoup ta fiche, elle est super détaillée c'est top ! Genre, t'as déjà vachement réfléchi aux pouvoirs :o

Hâte de lire l'histoire pour savoir ce qui a façonné la demoiselle...
Neel
Général
Détails
HRP
Neel
 


Aryette Guillart Empty Re: Aryette Guillart

Message par Erik Vargas Mar 5 Juil 2016 - 19:59

Heyyyy ! Je vais encore te souhaiter la bienvenue, parce que voilà, il n'y a pas de limite ! Bienvenue, donc !

J'aime beaucoup ta fiche et ton personnage, tu l'as très bien détaillé et l'on s'en fait facilement une image, c'est du bon boulot ! Concernant le pouvoir aussi, je trouve que c'est intéressant de manipuler un peu les flux magiques, ça peut être utile, instable, dangereux... Tout ce qui me plaît ! (comment ça je suis bizarre ?).

Aller, il me tarde de voir la partie de l'Histoire qu'il manque (ou même si tu fais des modifications ailleurs, si tu comptes peaufiner quoi que ce soit !).

À très bientôt !
Erik Vargas
Général
Détails
HRP
Erik Vargas
Administrateur
 


Aryette Guillart Empty Re: Aryette Guillart

Message par Aryette Guillart Mer 13 Juil 2016 - 15:49

J'ai tellement tarder à finir d'écrire son histoire que je ne me suis ni relu, ni attardé sur les détails à peaufiner. \o\

On va dire que la fiche est finie, et si vraiment quelque chose gêne, je le corrigerai ou l'ajouterai par la suite, via le RP ou directement ici ! o/

En tout cas, merci Neel et Erik pour m'avoir motivé à écrire ce midi. Avec le café de la victoire, c'est passé comme une lettre sur des roulettes.
Aryette Guillart
Général
Détails
HRP
Aryette Guillart
 


Aryette Guillart Empty Re: Aryette Guillart

Message par Neel Mer 13 Juil 2016 - 16:08

Tout le plaisir est pour moi Hug

Haha le café de la victoire, c'est peut-être ce qu'il me manque pour finir ma fiche... ^^

Charleen ne va pas tarder à s'occuper de toi :)
Neel
Général
Détails
HRP
Neel
 


Aryette Guillart Empty Re: Aryette Guillart

Message par Patty Mer 13 Juil 2016 - 16:34

Hey,

je voulais passer par là pour te souhaiter la bienvenue. Je n'ai pas fini de lire ta fiche, je compte me poser avec une bonne tasse de thé pour mieux savourer la lecture.

Déjà, la description physique est très précise et très complexe. Je m'imagine bien Aryette, avec sa force douce et ses émotions contenues mais visibles dans ses yeux.

En tout cas, j'ai hâte de lire le reste ! Happy

Bonne journée !
Patty
Général
Détails
HRP
Patty
 


Aryette Guillart Empty Re: Aryette Guillart

Message par Charleen Imbach Mer 13 Juil 2016 - 17:23

Me voualààà !

Ta fiche étant complète, il est temps pour moi de t'attribuer un secteur. Je te propose la Recherche, est-ce que cela te convient ?
Concernant le logement, je te mets avec Patty dans le quartier de l'hôpital. Comme je le lui expliquais, il n'y a pas encore de description pour ce logement, vous pouvez donc la créer vous-mêmes et me l'envoyer par MP pour que je la poste.

Pour finir, je t'invite à aller faire enregistrer ton pouvoir et ton avatar dans le listing des pouvoirs et le listing des avatars, même si ton avatar n'est pas un personnage connu.

Encore un peu de lecture, et ce sera fini ...

Et maintenant ?

Dorénavant que tu es validé-e, tu as accès à toutes les zones de RP.

À son réveil, ton personnage est pris en charge par un-e membre du secteur Santé qui lui explique un peu où il / elle est, ce qu'il s'est passé, vérifie son état de santé. Suivant celui-ci, ton personnage va rester pendant une période plus ou moins courte (en moyenne une semaine) à l'Hôpital pour récupérer des forces et s'adapter avant d'être lâché-e dehors. En outre il / elle aura des exercices et tests psychomoteurs et pourra bénéficier d'un accompagnement psychologique. Lorsqu'il / elle est jugé-e apte à sortir, un-e membre du secteur Santé viendra l'en informer, lui donner le nom du Secteur et le numéro de foyer auxquels il / elle est assigné-e et lui présenter son mentor, un-e membre du même Secteur qui l'initiera à son métier et la vie dans la Cité. Ce mentor peut être un-e autre joueu-r/se ou un PNJ.

Tu peux démarrer ton aventure par le RP de réveil de ton personnage, à l'hôpital de la cité, seul ou avec un autre joueur (dirige toi vers les Demandes de RP pour organiser cela). Pour rappel, les informations concernant le transfert se trouvent dans ce sujet.
Bien que cela soit une étape clef dans l'histoire de ton personnage tu n'es pas obligé-e de le faire, tu peux de te lancer directement dans d'autres RP.

Le mentor assigné à ton personnage en RP peut être un PNJ ou un autre joueur. Pour ça aussi, le sujet de Demandes de RP peut te servir à trouver quelqu'un de motivé. Évidemment, il faut que cette personne soit du même secteur que toi.

Enfin, pour bien démarrer et cerner davantage le nouvel environnement de ton personnage, il est vivement conseillé d'aller jeter un œil au sujet concernant la cité afin de savoir comment elle est faite, quels sont les détails de la société, ainsi qu'une brève chronologie à laquelle tout personnage peut facilement avoir accès.

Pour plus d'informations, n'hésites pas à jeter un coup d'œil au Compendium ou à poser des questions dans la Zone de communication.


à très bientôt en RP ! Happy
Charleen Imbach
Général
Détails
HRP
Charleen Imbach
Administratrice
 


Aryette Guillart Empty Re: Aryette Guillart

Message par Aryette Guillart Mer 13 Juil 2016 - 23:30

A peine arrivée qu'on m'attribue déjà une voisine de lit ?
Fais attention Patty, je parle en dormant des fois ! Et puis.. pas besoin de se battre pour le lit du haut, celui du bas me convient parfaitement !
Pour ce qui de la fiche.. C'est vrai que c'est assez brut comme format. Tout d'un bloc, rectangulaire au possible. Bonne chance pour la lecture Patty o/

Je vais de ce pas modifier le secteur en haut de la-dite fiche et me baigner dans le compendium, et toutes les fiches de BG qu'on peut trouver par ici.
Je ne les avais pas encore lues.
Hihihi.

Ceci dit.. Doit-on choisir nous-mêmes le groupe de travail où on nous l'attribue aussi ?
Parce que j'ai bien ma propre idée dans quel groupe je vais aller :oui:

(N'oublie pas Neel, trois cuillères de café soluble, une cuillère de sucre et une de chocolat si tu veux (Evite le Nesquik, et favorise le Benco si tu as o/) et te voila paré pour savourer le café de la victoire en écrivant phrase après phrase !)
Aryette Guillart
Général
Détails
HRP
Aryette Guillart
 


Aryette Guillart Empty Re: Aryette Guillart

Message par Charleen Imbach Jeu 14 Juil 2016 - 11:41

Coucou Aryette,

Je vais aller t'ajouter au groupe Recherche. Hors-RP, tu peux choisir toi-même le groupe de travail que tu vas intégrer. In-RP il est plus logique de dire que ça a été imposé à ton personnage. ^^

Etant donné que ta fiche est validée, je vais la verrouiller et l'archiver. Tu ne pourras donc plus la modifier. Aussi, si tu veux y apporter des changements, il te faudra ouvrir un sujet dans la zone personnelle

Si tu as des questions concernant le Compendium, ou tout autre chose, n'hésite pas aww
Charleen Imbach
Général
Détails
HRP
Charleen Imbach
Administratrice
 


Aryette Guillart Empty Re: Aryette Guillart

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé
Général
Détails
HRP
 


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum