Renaissance [All aboard, ah ah ah!]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Renaissance [All aboard, ah ah ah!]

Message par Velhelm Peikko le Sam 1 Sep 2018 - 9:33

Renaissance [All aboard, ah ah ah!] - réponse n°1

« Venez, venez ! Approchez ! N'ayez pas peur. Venez admirer la magie et l'émerveillement. »

Cette accroche de marché. Cette bonhomie et ce sourire. Cela provenait d'un homme maigre à la coupe de cheveux en banane.

« J'émerveillerais chacun de vos sens. Mais laissez-moi tout d'abord vous demander de fermer les yeux et de respirer fort par vos narines. »

Le fait accompli, les survivants de cet autre monde découvrait ou redécouvrait des senteurs rares. Celles de la viande. Une denrée rare car très difficile à obtenir.

« Ne vous contentez donc pas de ce que vos narines vous apprennent. Venez ! Approchez ! Voyez les plats disposé dans ces assiettes. Observez la magie de notre jeune ami Michel-Ange. »

Dans la rue, une table avait été dressé. La configuration était simple. Pour une petite surface se trouvait une assiette avec un morceau de viande frais et non découpé. Juste derrière, se tenant sur un petit chevalet, une petite toile représentant la créature d'où provenait la viande.

« La magie de notre jeune ami Michel-Ange est exceptionnel. Tous, nous voyons ces images mentales floues en nous remémorant des choses, des personnes ou ces créatures que nous avons parfois rencontrés dans des situations des plus dramatiques. La magie de notre jeune ami Michel-Ange est qu'il peut fixer, oui, j'ai bien dit Fixer ces images sur des supports. Ensuite, c'est son talent seul qui lui permet de donner forme et netteté grâce à sa peinture. »

Le dénommé Michel-Ange est un jeune gamin plutôt timide. Sa constitution frêle et ses traits albinos lui ont valu de nombreuses remarques lorsqu'il était sur Terre 1.

« Je vous ai promis un émerveillement de chacun de vos sens et je n'en ai contenté seulement deux pour le moment. Votre odorat et votre vision. Quel sera le suivant ? »

Velhelm l'exubérant pointa son index longiligne sur son oreille.

« Voulez-vous entendre la viande chanter sur mon grill ? »

La foule grossissait. Les promesses du magi-cuistot atteignaient les bouches pleines de salive, les ventres grommelant et les appétits d'opportunistes.

Velhelm fit tapoter sa main sur son autre.

« Je ne pense pas qu'il serait sage de vous confier ces morceaux de créatures découpés. Vous les mangeriez crus de peur qu'on vous les vole. Ah ah ah ! »

Passant d'un visiteur à un autre, donnant des petites tapes amicales sur les épaules, Velhelm prenait possession de toute la rue comme un bon comédien le fait de toute la scène. Il revint ensuite devant la table et pointa de son index sa bouche ouverte.

« Quelqu'un serait intéressé par une petite expérience magico-gustative ? »

Velhelm n'avait pas présenté la femme à la peau marron et aux tatouages maori qui ne disaient rien.

« Peut-être ce jeune homme aux allures allemandes avec son carnet de notes ? »
Général
Détails
HRP
avatar
 


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum