-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

[PV] Arrêt d'un deuxième générateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[PV] Arrêt d'un deuxième générateur Empty [PV] Arrêt d'un deuxième générateur

Message par Maître du Jeu Dim 2 Oct 2016 - 22:48

Mikhal
Conseiller - 53 ans
Ce membre du Conseil ne se démarque pas tout autant que certains de ses collègues : d'apparence banale, se faisant guère remarquer, il n'en est pas moins un membre qui mérite sa place au sein de ce petit groupe décisionnaire. Les années et la sagesse se lisent sur le visage de cet homme, et l'on en vient à la conclusion qu'il n'ouvrira la bouche que lorsque cela est nécessaire.

Connu pour ses répliques dénuées du moindre tact, Mikhal n'a qu'une seule façon de voir la vie : "pragmatisme et science". Les vérités qui fâchent, il sera le premier à les énoncer, ce qui ne l'empêche pas de s'impliquer dans la vie de la cité et de faire de son possible pour aider les survivants. Il faut juste apprendre à faire le premier pas vers lui, car sinon, sauf nécessité extrême, il ne le fera pas.

Ses anciens collègues du secteur de la Recherche racontent que ses capacités magiques feraient en sorte qu'il possède une sorte d'immunité aux poisons, toxines et maladies.


[ Quelque part dans une partie interdite au public de la centrale électrique]


Le couloir sombre semblait interminable, les bruits de pas de l'homme résonnaient comme à chaque fois qu'il s'aventurait ici. Il n'avait pas besoin de lumière : tout droit, point. Le conseiller s'arrêta uniquement lorsque ses chaussures furent éclairées par un panneau lumineux sur sa droite. Passant instinctivement sa main sur l'interface informatique, un hologramme accompagna son mouvement pendant quelques fractions de seconde, finissant de scanner ce qu'il devait vérifier avant de disparaître.

Wooosh ~~ Un pan de mur se souleva, et Mikhal s'engouffra à l'intérieur d'une salle de taille gigantesque. Quatre énormes machines cylindriques, d'apparence complexe, truffées de diodes, valves et affichages holographiques. L'une était néanmoins éteinte.

- Monsieur le conseiller, vous voilà.
- Contentez-vous de m'appeler Mikhal, ou contentez-moi en passant directement aux choses importantes.
- Bi-bien sûr... On a un gros problème, les réserves sont en dessous du stock critique, on ne tiendra pas plus longtemps si l'on ne trouve pas du minerai au plus vite.
- Hmm, Darryn a encore raison. Désactivez le générateur 3.
- Monsieur... Mikhal... Si l'on fait ça, deux générateurs ne suffiront pas à maintenir une charge constante, il y aura des pannes dans toute la cité.
- A-t-on vraiment le choix ? Je pense que nous préférons tous avoir des pannes de temps en temps plutôt que de se retrouver bien trop vite sans la moindre unité d'énergie. Et cela signifierait une diminution brutale des défenses et fonctions de la cité.
- Les pannes, ells deviendront de plus en plus fréquentes, jusqu'à ce qu'on soit à sec... Mais je comprends, deux générateurs permettront de faire durer un peu plus nos réserves. Je m'en charge immédiatement.

Laissant l'expert s'affairer autour du générateur estampillé d'un énorme "3", l'ancien généticien ferma les yeux un instant, soupirant : il fallait trouver une solution au plus vite, mais aucune des options envisagées au sein du Conseil n'était optimale.

- Abenah et Jeonsa ne vont pas aimer ça... marmonna-t-il.

Dans un bruit de baisse de tension assourdissant, le générateur n°3 s'arrêta, ses diodes s'éteignant subitement, les affichages holographique montrant diverses courbes, jauges et valeurs se volatilisèrent, et un nuage de fumée grise s'échappa de la machine. De l'autre côté de la salle, l'expert cria :

- Ce n'est pas nocif, ne vous en faites pas !

N'ayant même pas bougé, le conseiller haussant les épaules : c'était peut-être pour cela que ses collègues l'avaient envoyé, au cas où les choses deviendraient "toxiques" ? Ou peut-être parce qu'il n'était pas du genre à perdre son temps en bavardages. Probablement un mix des deux.

- Première panne enregistrée... C'est pas bon, l'hôpital.
- Dépêchez-vous de remonter et d'aller faire le nécessaire pour résoudre le problème. On va faire en sorte que le logiciel de l'Artisanat alloue davantage de travailleurs à la maintenance des systèmes.

L'homme se hâta de quitter les lieux, laissant Mikhal seul avec les générateurs, dont deux sur quatre ne fonctionnaient désormais plus. Jetant un œil autour de lui, il s'avança vers la machine ornée d'un "2", activa un hologramme à sa hauteur et vérifia les jauges.

- 17 kilos-unités ? Et ça signifie... ?

Sa main s'approcha de l'hologramme, au niveau de la fonction d'affichage du calcul de "temps restant avant l'extinction totale". Il s'arrêta néanmoins en plein mouvement.

- Je préfère ne pas savoir, faisons de cela notre priorité principale.

Faisant volte-face et se dirigeant vers la sortie, il tapa trois fois dans ses mains et toute lumière inutile s'éteignit lorsqu'il quitta la salle des générateurs.
Maître du Jeu
Général
Détails
HRP
Maître du Jeu
 


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum